Accueil / Secteurs d'applications / Jeux vidéo / VR Challenger League : Intel, ESL et Oculus organisent un tournoi eSport VR à 200 000 $

VR Challenger League : Intel, ESL et Oculus organisent un tournoi eSport VR à 200 000 $

vr challenger league tournoi esport vr unspoken echo arena

Intel a annoncé un partenariat avec ESL et Oculus pour lancer une ligue eSports VR dédiée aux jeux compétitifs en réalité virtuelle avec des titres comme The Unspoken et Lone Echo. L’événement nommé « VR Challenger League » aura un cash prize de 200 000 $.

La VR se lance dans l’eSport. C’est peut-être la fin de l’archétype du pro-gamer muni d’une souris et d’un clavier. Le joueur eSport de demain sera peut-être équipé d’un casque de réalité virtuelle et suivra un entrainement sportif aussi poussé que celui de Teddy Riner.

The Unspoken : mages et boules de feu s’invitent au VR Challenger League

The unspoken et echo arena dans un tournoi à 200 000$

Intel, en partenariat avec ESL et Oculus, lance l’évènement « VR Challenger League ». Pour l’occasion le cash prize sera énorme : 200 000 $. Les jeux sélectionnés sont des titres VR exigeants, mais surtout compétitifs. Le premier sera l’excellent The Unspoken. Un jeu de duel magique, en un contre un, dans lequel il faudra effectuer des gestes à l’aide des contrôleurs Oculus Touch pour lancer des sorts et des attaques spéciales. Le but étant, bien entendu, d’éliminer son adversaire.

Echo Arena : le jeu compétitif VR par excellence

Le deuxième jeu sera Echo Arena, un spin-off eSport de Lone Echo sur Oculus Rift. Initialement pensé comme un simple mode multijoueur de Lone Echo, Echo Arena s’est avéré si réussi que Ready at Dawn a décidé d’en faire un jeu à part entière. Le jeu est un versus de cinq joueurs contre cinq joueurs. Les participants évoluent dans un environnement spatial dépourvu de gravité. Les joueurs peuvent flotter dans les airs et se lancer des disques pour marquer des points. Attention cependant aux adversaires qui essayeront de vous mettre hors-jeu. Un jeu simple, mais dynamique qui pourrait devenir la première référence de l’eSport VR.

Les joueurs intéressés par le tournoi peuvent s’inscrire dès à présent en créant un compte ESL Play sur le site officiel de ESL. Le tournoi commencera le mois prochain, par des épreuves de qualification en ligne sur ESL Play à partir du 12 juillet. Les compétiteurs qui parviendront à se qualifier pourront prendre part aux épreuves hors ligne qui auront lieu par la suite. La grande finale aura lieu à l’IEM Poland, en Pologne, en 2018. Il s’agira de la première grande finale d’un tournoi eSport VR d’envergure mondiale. Un évènement à ne pas manquer pour les fans de réalité virtuelle.

Sources & crédits Source : http://www.roadtovr.com/intel-oculus-esl-launch-200000-vr-esports-challenger-league/ - Crédit :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *