Accueil / Produits / Casque VR / Oculus Rift / Actualités / The Unspoken : le Fight Club des sorciers en VR

The Unspoken : le Fight Club des sorciers en VR

The Unspoken Insomniac Games jeu vidéo réalité virtuelle Oculus Rift

Le studio Insomniac Games a annoncé la sortie de son nouveau jeu, The Unspoken, pour l’été 2016. Le jeu se déroule à Chicago et où un ordre de sorciers se bat en duel, le joueur incarnera l’un deux et devra vaincre ses pairs en lançant des sorts.

Le studio Insomniac Games, connu pour les licences à succès comme Ratchet & Clank et Spyro, annonce la sortie d’un nouveau jeu sous Oculus Rift. Nommé The Unspoken, le joueur y incarnera un sorcier se battant en duel avec d’autres manipulateurs de magie dans les ruelles de Chicago. Cette production semble prometteuse en vidéo, de plus elle mettra à profit l’Oculus Touch dans son gameplay.

D’après ce que l’on sait, le joueur devra dessiner des runes dans l’air à l’aide de la manette pour invoquer des sorts. Ces derniers vont de la simple boule de feu à la conjuration complexe d’un golem. The Unspoken se jouera sous forme de duel que ce soit contre un adversaire réel ou contre une IA. Avec 25 sorts à débloquer et plusieurs arènes à découvrir, le nouveau jeu d’Insomniac Games promet d’être une expérience intéressante.

Suivant Précédent
 The_Unspoken_1_teleport
 The_Unspoken_2_golem
 The_Unspoken_3_Alley

 The_Unspoken_4_FireballTrain

 The_Unspoken_5_CrowAttack
Suivant Précédent

Outre son gameplay imaginatif, The Unspoken a pour atout une esthétique travaillée et de bons graphismes. Cependant, le peu que le studio a révélé montre un scénario assez maigre : les membres d’un ordre ancien et secret de sorciers se battent en duel dans un Chicago virtuel. Le scénario sera peut-être plus développé que dans la bande-d’annonce mais une chose est sûre : Insomniac Games mise essentiellement sur le gameplay pour promouvoir son jeu.

Évoluez dans les rangs d’un Fight Club magique.
– Insomniac Games

L’Oculus Rift en étant à ses débuts, les studios tâtonnent encore pour trouver les mécaniques de jeu qui rencontreront le plus de succès. Une mécanique centrée autour de duels en multijoueurs et de lancés de sorts paraît être une formule gagnante.

La sortie de The Unspoken est prévue pour l’été 2016.