Intel,
Accueil / Evénements / E3 / [E3 2017] Echo Arena – Date de sortie et cash prize du spin-off eSport de Lone Echo sur Oculus Rift

[E3 2017] Echo Arena – Date de sortie et cash prize du spin-off eSport de Lone Echo sur Oculus Rift

Echo Arena VR Challenger League

Dans le cadre de la conférence Intel à l’E3 2017, le développeur Ready at Dawn vient de confirmer la date de sortie officielle de Lone Echo sur Oculus Rift. Par ailleurs, une version multijoueur intitulée Echo Arena, calibrée pour l’eSport sera disponible gratuitement pour tous les possesseurs d’Oculus Rift. Echo Arena fera partie des jeux compétitifs de la VR Challenger League, premier championnat eSport VR organisé par ESL Esports League et Intel.

Le jeu Lone Echo compte, depuis sa première annonce, comme l’une des exclusivités Oculus Rift les plus attendues. Aujourd’hui, le studio Ready at Dawn confirme enfin la date de sortie du jeu. Le titre sera disponible sur l’Oculus Store le 20 juillet prochain pour un tarif d’environ 40 euros. Les précommandes sont ouvertes dès à présent avec un discount de 10%.

Echo Arena : une déclinaison multijoueurs compétitive de Lone Echo

Par ailleurs, et c’est sans nul doute l’annonce la plus importante formulée aujourd’hui par les développeurs, un spin-off multijoueur intitulé Echo Arena sera proposé gratuitement à tous les possesseurs de Rift. On ignore pour l’instant si le jeu deviendra payant sur le long terme.

Initialement pensé comme un simple mode multijoueur de Lone Echo, Echo Arena s’est avéré si réussi que Ready at Dawn a décidé d’en faire un jeu à part entière. Cette déclinaison compétitive sera également lancée le 20 juillet, mais il sera possible d’essayer le titre en Early Access durant le week-end du 23 juin prochain. L’occasion de découvrir le gameplay et de se faire la main sur la version bêta.

Echo Arena : le premier jeu de la VR Challenger League, premier championnat eSport mondial

Le jeu propose à un maximum de 5 joueurs contre 5 joueurs de s’affronter dans des environnements spatiaux dépourvus de gravité. Les joueurs peuvent donc flotter librement dans les airs, et se lancer des disques pour s’éliminer jusqu’à ce qu’il ne reste plus aucun joueur dans l’équipe adverse. Le gameplay s’avère simple, dynamique, et extrêmement plaisant.

Afin de propulser Echo Arena sur la scène eSport, Ready at Dawn s’est associé à ESL Esports league et Intel pour inscrire le titre à la VR Challenger League, le premier championnat mondial d’eSport VR. La compétition regroupera Echo Arena et The Unspoken, une autre exclusivité Oculus Rift qui a déjà fait l’objet d’un tournoi eSport organisé par Microsoft. La finale aura lieu en pologne en 2018, et le gagnant de ce championnat recevra 200 000 dollars.