in ,

Voir un match directement sur place en VR, voici à quoi cela ressemble

Voir un match directement sur terrain en VR, voici à quoi cela ressemble

Dans le confort du canapé de votre salon, vous assistez directement un match de basketball sur place. Aussi invraisemblable que cela puisse paraitre, cela est déjà possible grâce à la réalité virtuelle (VR).

Meta et la National Basketball Association (NBA), ont prolongé leur partenariat au début de cette année. La collaboration concerne une offre de réalité virtuelle. Ainsi, les fans pourront voir un total de 52 matchs de la saison NBA en direct et gratuitement sur la plateforme de réalité virtuelle de Meta, Horizon Worlds.  

Mais à quoi cela ressemblerait-il de voir un match directement, mais en réalité virtuelle ? Une vidéo Twitter que Sean D. Emory attribue à Marc Zuckerberg donne un aperçu de cela. Celle-ci montre une vue à travers le Meta Quest Pro XR. Avant toutes choses, nous avons un environnement physique. Ensuite, la perspective change en VR pour un match NBA. Zuckerberg se trouve juste au bord du terrain, comme s’il y était réellement.

Tout naturellement, il peut regarder autour de lui. Il peut aussi bouger la tête. C’est donc regarder le match, juste à côté de l’action, mais dans le confort de votre canapé, chez vous.

Les sports directs en VR amènent les événements sportifs à un tout autre niveau

Il faut dire que les diffusions sportives immersives en VR sont différentes des diffusions VR traditionnelles. Certes, les premières permettent une visualisation sous différents angles. Cependant, elles sont rigides en vue, et sont peu immersives.

Les matchs en direct VR pourraient amener les événements sportifs diffusés à un tout autre niveau. Imaginez une course de Formule 1, où les spectateurs se tiennent juste au bord de la piste. Mais ils sont en fait chez eux, à la maison.

En réalité, cela est déjà partiellement possible sur la plateforme de streaming sportif Xtadium de Meta. Cette application a déjà diffusé en direct à 180 degrés des courses NASCAR et du tournoi de tennis All American Cup. Cependant, jusqu’à présent, son accès reste limité aux fans aux Etats-Unis. De plus, nous ignorons si la plateforme arrivera dans d’autres pays. Il en va de même pour Horizon Worlds, qui souffre d’un faible nombre d’utilisateurs.

La VR s’est imposée comme une plateforme de jeux VR immersifs. Mais les événements en direct jouent aussi un rôle de plus en plus important. Certains concerts sont même organisés en VR. Des exemples récents incluent Megan Thee Stallion avec Enter Thee Hottieverse.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.