in ,

La NBA vient de rejoindre le metaverse avec l’expérience VR NBA Lane

NBA Lane

L’expérience de réalité virtuelle NBA Lane vient de débarquer dans Horizon Worlds. Pour l’apporter à sa version du metaverse, la société de Zuckerberg, Meta, s’est associée à la National Basketball Association (NBA).

Meta a annoncé son partenariat avec la NBA il y a quelques jours. Les deux établissements ont lancé NBA Lane sur Horizon Worlds en l’honneur du 75e anniversaire de la ligue. L’expérience VR offre ainsi notamment aux fans de basketball la chance d’explorer un magnifique monde virtuel basé sur le thème de la NBA. De plus, elle leur propose toutes sortes de jeux inédits et d’activités ludiques.

Elle est disponible dans le metaverse de Meta dès maintenant jusqu’au 30 juin. Pour y accéder, les utilisateurs de Meta Quest 2 doivent se connecter à la plateforme VR sociale Horizon Worlds. Ensuite, ils doivent aller dans l’onglet Événements où ils devront tomber sur « NBA Lane », le nouveau monde virtuel dédié à tout ce qui concerne la NBA.

NBA Lane

NBA Lane : des activités à ne surtout pas manquer

Selon Meta, l’expérience VR NBA Lane propose en tout quatre activités. Il y a ainsi tout d’abord Free Throw Shootout. C’est un mini-jeu multijoueur dans lequel on a l’occasion d’affronter ses amis et des inconnus. Il consiste à voir qui peut faire entrer le plus de ballons dans un cerceau en mouvement dans un temps imparti.

On compte aussi le Low-Gravity Dunk Contest. Il s’agit d’un concours de dunk se déroulant sur un terrain où la gravité est réduite. L’idée est donc de le survoler tout en impressionnant les juges avec ses compétences en matière de dunk. Big Screen highlights fait également partie des activités proposées par NBA Lane.

Elle donne aux utilisateurs la possibilité de regarder différentes vidéos virales de la NBA sur un écran géant. Cela peut être des interviews des divers joueurs, des faits lors des playoffs, etc. La dernière activité est Selfies in the NBA Trophy Room. Elle permet de prendre des selfies avec ses amis dans la salle des trophées.

Quoi qu’il en soit, il faut dire que Meta a travaillé dur ces derniers temps pour étendre sa version du metaverse, Horizon Worlds. La société a mis en place des partenariats avec de nombreuses organisations pour ce faire. La chaîne américaine de restauration rapide The Wendy’s Company a, par exemple, ouvert Wendyverse sur la plateforme en mars dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.