in

Wendyverse : la boutique de burgers virtuelle de Wendy’s ouvre ses portes dans Horizon Worlds

Wendy's Wendyverse

Wendyverse est une nouvelle boutique de burgers virtuelle créée par la chaîne américaine de restauration rapide The Wendy’s Company. Elle vient d’ouvrir ses portes dans Horizon Worlds, la version du métavers de Meta. Elle s’inspire du restaurant d’arcade VR à l’ancienne de la firme de Mark Zuckerberg, Questy’s. Wendy’s a publié une vidéo la présentant sur Twitter.

Wendy’s est bien plus qu’une chaîne de restaurants proposant des sandwiches et des hamburgers de forme carrée. Il s’agit également d’une véritable puissance marketing connue pour avoir lancé la stratégie consistant à attaquer les concurrents, et même les consommateurs sur Twitter. On sait maintenant que la société vient de faire un grand premier pas dans la réalité virtuelle avec sa nouvelle boutique virtuelle baptisée Wendyverse. Celle-ci est donc hébergée sur Horizon Worlds. Pour rappel, le métavers de Meta a débarqué aux États-Unis et au Canada il y a quelques mois en version bêta. Pour le moment, il est accessible uniquement aux utilisateurs âgés de 18 ans et plus. Bien qu’il n’en soit qu’à ses débuts, il a déjà pu démontrer son rôle dans le développement de la marque.

Wendyverse : comment y accéder ?

D’après la vidéo publiée par Wendy’s, Wendyverse propose un espace très inspiré de Questy’s. Tout comme le restaurant d’arcade VR de Meta, la plateforme offre donc aux différents utilisateurs un large choix de mini-jeux et de costumes pour avatars pour s’amuser. Toutefois, elle comprend bien entendu ses propres tenues et jeux.

Parmi ces derniers, on compte, entre autres, une sorte de jeu de palets dans lequel on doit lancer des hamburgers. La boutique de burgers virtuelle dispose aussi d’un terrain de basket avec un ballon ressemblant à un hamburger. En somme, il faut dire que les joueurs ne risqueront pas de s’ennuyer en visitant Wendyverse.

Quoi qu’il en soit, pour tous ceux qui souhaitent y accéder, le processus n’a rien de bien difficile. La première chose à faire est bien sûr de télécharger Horizon Worlds sur son casque VR Quest 2 ou Oculus PC. Ensuite, on doit sélectionner l’icône Menu, puis Épingle. Il faut maintenant appuyer sur l’icône de recherche, et saisir « Wendyverse » avec le clavier virtuel. Il ne reste plus qu’à cliquer sur l’image de la plateforme pour la visiter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.