in ,

Une vidéo en VR époustouflante pour surfer la célèbre vague de Teahupoo

Surf vidéo 360 degrés Teahupoo Polynésie française

Teahupoo est un spot de surf mondialement connu de la Polynésie française. Très célèbre pour ses gauches, le site est aussi magnifiquement dangereux et de nombreux surfeurs y on laissé leur vie ou se sont blessé. Deux surfeurs ont réalisé une vidéo époustouflante de cette célèbre vague nous permettant de surfer, nous aussi, cette vague légendaire.

Le surf demande du sens de l’équilibre et de la glisse. De nombreuses heures de pratique sont nécessaires avant de pouvoir surfer correctement des vagues de petit calibre. Teahupoo est un spot mondialement connu réservé aux surfeurs endurcis tant celui-ci est technique et dangereux. C’est sans compter avec Anthony Walsh et Matahi Drollet qui nous permettent de vivre l’émotion de cette vague légendaire en toute sécurité, sans vous mouiller et dans le confort de votre salon.

Vidçeo surf à 360 degrés réalité virtuelle Teahupoo

Surfer Teahupoo en réalité virtuelle

Les deux surfeurs très expérimentés ont ajusté 6 caméras GoPro, partenaire de l’opération, afin de capter des images époustouflante de leur ride de la célèbre vague de Teahupoo. La vidéo à 360 degrés conçue pour être vue dans un casque de réalité virtuelle débute par des images montrant un surfeur passer sous la déferlante pour atteindre le spot. S’ensuit alors le « Take off » rapide et brutal indispensable pour poursuivre avec le long tube que la vague offre aux plus téméraires.

Des images impressionnantes qui donnent une véritable sensation d’immersion et que les deux sportifs ont ramenées en utilisant une perche à selfie sur laquelle les caméras étaient placées. Une expérience refaîchissante qui montre, une fois de plus, le potentiel des films sportifs immersifs extrêmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.