in

Unity Slices : Table : l’application de réalité mixte sociale sortira sur Quest en 2022

Unity Slices Table

Les développeurs de chez Unity Labs viennent de confirmer que l’application de réalité mixte sociale baptisée Unity Slices : Table débarquera sur Quest l’année prochaine. Elle mélangera le monde réel avec le monde virtuel, et permettra aux joueurs venant du monde entier de se retrouver autour d’un échiquier virtuel. Pour le moment, le studio n’a encore dévoilé aucune date officielle de lancement pour l’appli. Néanmoins, il en a déjà partagé une courte démo pour avoir un aperçu de son contenu.

Pour rappel, l’équipe d’Unity Labs a publié une incroyable démonstration de réalité mixte montrant sa capacité à mélanger le monde réel avec le monde virtuel plus tôt cette année. En octobre dernier, à l’occasion de la conférence Facebook Connect, elle a alors annoncé Unity Slices : Table. En tant qu’application sociale, celle-ci donnera donc aux différents utilisateurs, quelle que soit leur position, la possibilité de se retrouver autour d’un plateau de jeu. Ils pourront de ce fait profiter d’une expérience partagée, et bien plus encore.

Unity Slices : Table : une application qui fait une croix sur la distance

D’après ce qu’on peut voir dans la courte démo d’Unity Slices : Table, trois utilisateurs se retrouvent dans une pièce, autour d’un échiquier virtuel installé sur une table. Il y a donc le joueur qui enregistre la vidéo, et deux autres personnes. Apparemment, l’une d’entre elles est réellement présente dans la salle. L’autre, par contre, ne s’y trouve pas vraiment.

En fait, au fur et à mesure que la vue passe du monde virtuel au monde réel, le corps du premier individu devient visible, ce qui n’est pas le cas pour le second. En somme, ce dernier est de ce fait uniquement représenté par un avatar. Il se peut qu’il soit dans une tout autre pièce à l’autre bout du monde alors qu’il peut jouer avec d’autres utilisateurs comme s’ils étaient tous au même endroit.

Il faut dire que la distance ne constitue plus un blocage pour les joueurs qui souhaitent jouer ensemble avec cette fameuse application. Après tout, selon l’un des créateurs du projet, Eric Provencher, le but d’Unity Labs est de supprimer toute barrière séparant les utilisateurs locaux et distants. Ils pourront ainsi se retrouver dans une même expérience.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.