in

Unity lance le package XR Hands pour le grand plaisir des développeurs

Unity XR Hands

Unity vient de lancer le nouveau package XR Hands. Il facilite l’ajout du hand tracking aux applications de réalité virtuelle. Plus concrètement, il permet aux développeurs d’y ajouter le suivi des mains sans qu’ils aient besoin d’utiliser les SDK spécifiques au casque VR concerné.

Auparavant, les développeurs devaient importer l’asset Oculus Integration pour ajouter la prise en charge du hand tracking sans contrôleur aux applications Quest. En plus du suivi des mains, cet asset propose plein d’autres fonctionnalités spécifiques au casque VR autonome de Meta. Il est, certes, basé sur OpenXR.

Cependant, son hand tracking requiert une extension propriétaire. De plus, il utilise une disposition non standard de l’articulation de la main. Aujourd’hui, Unity est donc en train de changer la donne avec son tout nouveau package XR Hands. Ce dernier facilite l’ajout du suivi des mains aux applications de réalité virtuelle, et c’est le moins que l’on puisse dire.

XR Hands : comment le nouveau package d’Unity fonctionne-t-il ?

Le nouveau package XR Hands d’Unity prend en charge le hand tracking via OpenXR et son sous-système XR standard. Cela veut dire qu’il fonctionne très bien avec d’autres systèmes standards, comme XR Interaction Toolkit. Pour le moment, le XR Hands fonctionne déjà avec les casques Meta Quest et Microsoft HoloLens.

Néanmoins, Unity prévoit qu’il prendra en charge d’autres casques OpenXR proposant le suivi des mains dans le futur. À noter que le fameux package est actuellement disponible en préversion. Cela signifie que les développeurs devront encore l’ajouter manuellement au manifeste de leur projet.

Selon Eric Provencher de chez Unity, ils devront également mettre le plug-in OpenXR à jour manuellement vers la version 1.6.0 dans le manifeste de leur application. Ils devront en même temps activer les extensions de suivi des mains dans le menu OpenXR.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.