in

Ultraleap Gemini : un logiciel de suivi des mains de 5ème génération sur Windows

Ultraleap Gemini

Ultraleap a dévoilé un aperçu de son logiciel de suivi des mains de 5ème génération, baptisé Gemini. Celui-ci offre un certain nombre d’améliorations, notamment des interactions à deux mains. Ultraleap a annoncé le lancement officiel de cette nouvelle plateforme de suivi des mains, entièrement compatible avec les systèmes Windows.

Ultraleap Gemini marque la première version complète du logiciel de la société en trois ans. Il est déjà disponible sur les casques Varjo et intégré à la conception de référence Snapdragon XR2 5G de Qualcomm. La mise à jour consiste à améliorer les interactions entre les deux mains. L’occlusion peut altérer la capacité des capteurs à distinguer l’une des personnes à proximité.

Une autre amélioration importante est la vitesse à laquelle les mains sont détectées. Certaines salles d’arcade VR utilisent le suivi des mains Ultraleap. Si vous l’avez déjà expérimenté, vous avez remarqué que lorsque vos mains sont hors de vue, il faut quelques secondes pour les ramener. En revanche, Gemini ne présente pas ce type de problème.

Ultraleap affirme que Gemini bénéficie d’une robustesse améliorée sur des conditions environnementales difficiles. Ainsi, les mains d’un utilisateur devraient être beaucoup plus facilement suivies. C’est par exemple le cas si l’éclairage change soudainement.

Ultraleap Gemini, un suivi des mains flexible

Ultraleap Gemini

« Ultraleap Gemini est la prochaine étape pour la réalisation d’expériences XR intuitives et transparentes. Il apporte une interaction naturelle entre les humains et la technologie. Avec dix ans d’innovation et d’expérience continue pour soutenir plus de 350 000 développeurs, nous avons affiné notre suivi des mains pour fournir la plateforme de suivi des mains la mieux et la plus flexible », a déclaré Matt Tullis, directeur de produit, Computing spatial, Ultraleap.

« Nous sommes impatients de travailler avec des partenaires logiciels et matériels pour apporter un suivi des mains et XR aux masses », ajoute t-il.

Vous pouvez déjà télécharger le nouveau système Gemini. Ce dernier fonctionne avec le contrôleur de mouvement Leap et le module de caméra STEREO IR 170.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.