Überläufer
in

Überläufer : le Dungeon-RPG roguelike de Think Tank Decoy Software se profile à l’horizon

Überläufer est un nouveau Dungeon-RPG roguelike inspiré de la série de jeux Wolfenstein. Plus précisément, il s’inspire du premier titre de la série sorti en 1981, Castle Wolfenstein. Son développeur, le studio indépendant Think Tank Decoy Software, prévoit de le lancer sur les casques PC VR cet automne.

Pour les adeptes de jeux vidéo classiques, Castle Wolfenstein est un « old game » qui met l’accent sur l’évasion furtive. Dans le titre, le joueur est donc amené à s’échapper d’une prison labyrinthique. C’est justement sur ce genre de scénario que se base le Dungeon-RPG roguelike de Think Tank Decoy Software, Überläufer. Les propriétaires des casques VR HTC Vive, Oculus Rift et Valve Index pourront bientôt découvrir le jeu. Il arrivera en effet sur ces appareils via Steam Early Access cet automne.

Überläufer : un Dungeon-RPG roguelike qui promet d’être intéressant

Dans Überläufer, le joueur incarnera un soldat de la Wehrmacht des années 40. Celui-ci a été emprisonné par les SS étant donné qu’il s’est opposé au régime nazi. En avançant aux côtés de la résistance, il rassemble ainsi les divers objets dont il a besoin pour s’échapper de la prison. À noter que celle-ci est générée de manière procédurale.

En somme, le joueur doit donc atteindre différents objectifs générés aléatoirement pour s’évader. Il peut s’agir, par exemple, de la prise en photo d’objets spécifiques en employant un appareil photo Leica 1938. En chemin, le soldat peut d’ailleurs tomber sur des éléments, comme des tracts publiés par la résistance autrichienne et allemande. Il peut même y avoir des lettres échangées entre un ancien prisonnier et sa femme.

En dévoilant le nouveau titre VR, Think Tank Decoy Software n’a en outre pas manqué de préciser que le joueur pourra gagner des points d’expérience tout au long du jeu. Il pourra alors s’en servir pour débloquer certains éléments, à savoir des armes, des bonus et des pièges. Il pourra même obtenir des uniformes de ses ennemis, ce qui lui permettra de passer inaperçu pendant un certain temps. Les points gagnés doivent toutefois être dépensés judicieusement, car on ne peut visiter le magasin qu’une seule fois avant chaque épreuve.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
arpara 5k

arpara : deux casques VR 5K et une plateforme sociale virtuelle en chemin ?

quest jeu sport

[TOP] Focus sur les meilleurs jeux de sport sur le Quest