On pourra prochainement jouer au FPS Return To Castle Wolfenstein en VR sur l’Oculus Quest grâce à un mod développé par DrBeef. Ce collectif était déjà derrière le portage, non officiel, d’autres classiques comme Half-Life ou encore Doom.
De fait, ce nouveau mod permettra à tout possesseur de Return To Castle Wolfenstein, sorti initialement en 2001 sur PC, de jouer une campagne en mode stand-alone en réalité virtuelle. Bonne nouvelle, le jeu sera totalement compatible avec les contrôleurs 6DoF du Quest, y compris les armes 6DoF et les armes à deux mains.
En plus de cela, le mod activera par défaut le snap turning, la possibilité de se tourner instantanément. Ceux qui ne le souhaitent pas pourront toujours opter pour le smooth turning. Par contre, aucun mot sur la téléportation. Néanmoins, DeBeef pourra annoncer cette fonction ultérieurement, au moment de la sortie.
Si vous êtes curieux de jouer à Return To Castle Wolfenstein sur l’Oculus Quest, cette vidéo de VR_Bummser nous donne un aperçu de la version alpha du mod :
Return To Castle Wolfenstein sur l’Oculus Quest : nouveau défi pour DrBeef
Par rapport aux mods précédents de DrBeef pour le Quest, ce dernier concerne un jeu plus récent. En effet, Doom date de 1993 alors que Half-Life, quant à lui, est sorti en 1998. Il sera donc intéressant de voir comment ils s’y prendront pour adapter un titre un peu plus moderne en VR.
Rappelons que, développé par Gray Matter Studios et édité par Bethesda, le jeu original, un FPS, permet d’utiliser des armes ainsi que des jumelles. Celles-ci font d’ailleurs une apparition dans la vidéo ci-dessus. Pour sa part, DrBeef avertit que leur mod présente encore de nombreux bugs.
Aussi, les développeurs n’ont annoncé aucune date pour la sortie de Return To Castle Wolfenstein sur l’Oculus Quest. Comptez sur nous pour vous tenir au courant de l’évolution de la situation. En attendant, vous pouvez toujours redécouvrir l’ancien jeu. Si vous ne l’avez pas encore, il est actuellement disponible sur Steam à seulement 5 dollars.
- Partager l'article :