oculsu quest fps jeux de tir shooters
in

Top des meilleurs jeux de tir et FPS pour Oculus Quest

Découvrez les meilleurs jeux de tirs et FPS (first person shooters) à la première personne pour Oculus Quest. Voici les titres à télécharger sans attendre si vous êtes fans d’action et d’armes à feu…

Déjà très populaires sur console et PC, les jeux de tir sont un genre vidéoludique particulièrement bien adapté à la réalité virtuelle. Ces jeux en vue à la première personne offrent une immersion totale, et la VR accroît fortement le réalisme de l’expérience.

Manier les contrôleurs comme de véritables armes à feu, tourner la tête pour repérer et viser les ennemis, s’accroupir pour se mettre à couvert derrière un meuble… autant de possibilités offertes par les FPS en réalité virtuelle et qui se révèlent particulièrement amusantes.

Près de deux ans après le lancement du premier Oculus Quest, trois mois après l’excellent Quest 2, le catalogue de jeux de l’Oculus Store est désormais très bien garni. À travers ce dossier, découvrez les meilleurs jeux de tir pour le casque VR autonome de Facebook…

Onward

Si vous préférez le réalisme du champ de bataille aux jeux de zombis et autres robots rebelles, Onward est un FPS multijoueur qui saura vous convaincre.

Engagez-vous dans des batailles tactiques à cinq contre cinq, avec de nombreuses armes et trois modes de jeux différents. Les graphismes sont moins détaillés que sur la version PC, mais ce jeu compétitif reste l’un des meilleurs sur Quest.

The Walking Dead Saints & Sinners

Tiré de la célèbre série TV, elle même adaptée d’une bande dessinée, TWD Saints & Sinners vous plonge dans un monde apocalyptique peuplé de zombis.

Utilisez des armes à feu, des couteaux et des épées pour décimer les marcheurs dans ce titre au gameplay très réussi. Vous devrez faire preuve de tactique dans vos déplacements et vos offensives, car votre endurance est limitée. Le scénario est très réussi, et ce jeu est probablement le meilleur FPS solo sur Quest.

Population One

Après le succès de Fortnite et PUBG sur PC, console et mobile, il était prévisible que les jeux de type Battle Royale s’invitent dans la VR. C’est chose faite avec le jeu Population One du studio BigBox VR.

Comme dans tous les jeux de type Battle Royale, le but est d’être le dernier à survivre sur une carte de plus en plus petite. Par équipe de trois, les joueurs peuvent fouiller les bâtiments à la recherche d’armes et d’équipement pour combattre et rester en lice.

Il est aussi possible d’escalader n’importe quelle surface, et d’assembler des constructions. Le titre propose une action intense et beaucoup de fun.

Pistol Whip

Vous connaissez sans doute Beat Saber, l’un des jeux VR ayant rencontré le plus grand succès à l’heure actuelle. Pistol Whip reprend le même concept, avec des armes à feu à la place des sabres.

Vous devrez abattre des cibles au rythme des musiques d’une bande-son très réussies, et éviter les projectiles ennemis. Plus vous êtes en rythme, plus vous gagnez de points. Amateurs de musique et de fusillades : ce titre est fait pour vous.

Arizona Sunshine

Depuis son lancement initial sur PC en 2017, Arizona Sunshine compte parmi les références du FPS en VR. Ce jeu de tir vous propose de massacrer des zombis à travers une campagne d’environ 4 heures, ou un mode horde où vous devrez survivre à des vagues successives le plus longtemps possible.

Le gros point fort est le mode multijoueur permettant de coopérer avec des amis. Le titre est disponible sur Oculus Quest depuis décembre 2019, et le DLC a été lancé en avril 2020.

Robo Recall Unplugged

À l’origine, Robo Recall fut lancé sur Oculus Rift en même temps que les contrôleurs Oculus Touch. Cette version Quest propose des graphismes moins élaborés, mais le gameplay reste tout aussi amusant et efficace.

Ce titre vous propose de décimer des hordes de robots rebelles à l’aide d’un vaste arsenal, et même de les démembrer à mains nues pour utiliser leurs pièces détachées comme des projectiles. Un jeu très défoulant, avec une grande rejouabilité.

Superhot

Dans le paysage des FPS en VR, Superhot se distingue par son originalité. C’est l’une des principales raisons de son succès.

Dans ce jeu, le temps ne se déroule que lorsque vous bougez. Observez attentivement la position de vos ennemis, puis utilisez les armes et l’environnement pour les abattre avant qu’ils ne puissent vous tirer dessus.

Ce titre est excellent sur tous les casques VR, mais révèle tout son potentiel sur un appareil sans fil comme le Quest. Vous pourrez librement tourner, vous pencher ou vous accroupir pour éviter les projectiles et tirer à couvert.

Blaston

Blaston est un jeu d’esport compétitif, comme on en voudrait davantage dans la réalité virtuelle. Plus précisément, il s’agit d’un jeu de duels.

Les deux joueurs s’affrontent en face à face, et ont à leur disposition un arsenal d’armes à feu diverses. Chacune tire des projectiles dont la forme, la vitesse et la trajectoire varient. En amont, il est possible de constituer son arsenal en choisissant six armes parmi toutes celles existantes.

Pour vous hisser dans le classement des meilleurs joueurs, vous devrez donc constituer la meilleure combinaison d’armes et les utiliser correctement une fois en combat. Le jeu fait donc autant appel à votre esprit stratégique qu’à vos réflexes.

In Death : Unchained

Amateurs de jeux de type rogue-like, In Death : Unchained saura vous plaire. Dans ce jeu à l’univers médiéval, nulle question d’arme à feu.

Utilisez votre arc pour vous frayer un chemin parmi les hordes d’ennemis jalonnant des niveaux générés aléatoirement. La difficulté est au rendez-vous, au même titre que l’atmosphère envoûtante…

Gun Club VR

Si votre seule volonté est de tirer à l’arme à feu, sans vous embarrasser d’un scénario ou d’ennemis fantaisistes, Gun Club VR est fait pour vous.

Utilisez un large arsenal d’armes réalistes pour tirer sur des cibles comme au club de tir. Les armes peuvent être customisées avec des lunettes, des chargeurs étendus et autres accessoires. Un autre mode plus difficile vous propose d’abattre des extraterrestres.

Commentaires

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
Warplanes : WW1 Fighters

Warplanes : WWI Fighters – Pilotez un avion de guerre en VR dans ce jeu de Sidequest

Resident Evil 7 PSVR

Resident Evil 7 PSVR : le jeu a atteint plus d’un million d’utilisateurs