quest jeu mystère
in

[TOP] Quels sont les meilleurs jeux mystère pour le Quest ?

Les jeux mystère disponibles sur Oculus Quest sont nombreux. Les passionnés de ce genre de jeu ont de ce fait un large choix à leur disposition. Pour les aider à choisir les meilleurs, voici ceux à ne surtout pas rater.

Il n’y a rien de plus intrigant et de plus amusant que de jouer à des jeux mystère en réalité virtuelle. Les fans de ce genre de jeu ne manqueront pas de le dire. Pour les propriétaires d’un Oculus Quest, ils ont actuellement droit à tout un lot de jeux mystère sur la plateforme VR. De plus, ils ne coûtent que quelques euros seulement. Voici justement ceux à découvrir absolument.

MYST

24 euros

La version originale de MYST est sortie en 1993. Depuis tout ce temps, le jeu a toujours fait de nombreux adeptes. La version pour Quest du jeu mystère laisse de côté le classique pointer-cliquer en apportant une toute nouvelle dimension.

Elle permet de ce fait désormais aux joueurs d’explorer un vaste monde en temps réel. Bien évidemment, ce dernier est plein d’intrigues fascinantes. Ils ont également droit à de nouveaux sons, graphismes et interactions. Il y a même des énigmes randomisées.

C’est donc parti pour 10 heures d’action intrigante. Dans MYST, il est essentiel d’apporter du papier, un stylo ainsi que de la patience.

Vous pouvez aussi consulter notre test du jeu.

I Expect You to Die

20 euros

I Expect You to Die constitue un véritable casse-tête en tant que jeu mystère pour Quest. Le titre VR met davantage l’accent sur l’interaction avec les différents objets. En y jouant, le joueur peut ainsi dévisser un panneau pour éteindre un laser, désamorcer une bombe, etc.

Le puzzle game proposé par Shell Games est d’ailleurs idéal pour les fans de James Bond. Effectivement, il met le joueur dans la peau d’un espion. Bien entendu, il est amené à résoudre des énigmes.

Mais il a aussi pour mission de mettre un terme au plan maléfique du Dr Zor en évitant certains pièges fatals. Celui-ci veut exterminer l’humanité, et il faudra donc l’en empêcher. À noter qu’à part le Quest, le jeu est également disponible sur PSVR, HTC Vive et Oculus Rift.

Moss

24 euros

Moss est un petit jeu de plateforme en réalité virtuelle à un joueur. Il est amené à guider une souris appelée Quill dans un monde rempli de dangers, et bien évidemment d’énigmes. Il doit ainsi l’aider à traverser les divers environnements du jeu.

Pour la contrôler et dégager le passage devant elle, il doit se servir des manettes à détection de mouvement de la VR.

Dans Moss, les joueurs ont droit aux différents éléments clés des meilleurs jeux mystère pour Quest et PSVR. On parle notamment d’une exploration fascinante, de combats bien intéressants et de personnages plutôt attachants.

Red Matter

20 euros

Red Matter est plutôt un jeu d’aventure qui se déroule dans une sorte de guerre froide. Le joueur incarne donc un astronaute de l’Union Atlantique du nom d’Epsilon. Cet agent est envoyé dans une base désertée sur une lune de Saturne appelée Rhéa.

Il a pour mission de collecter des informations sur les enquêtes menées par la Volgravie dans cet endroit. Toutefois, il doit également relever le défi de découvrir ce qui est vraiment caché dans cette base.

Pour cela, il doit ainsi résoudre différentes énigmes en se servant d’un ensemble d’outils dans divers environnements à la fois brutaux et surprenants. Au fur et à mesure que le joueur avance dans ce jeu mystère pour Quest, ces environnements deviennent progressivement surréalistes.

Commentaires

Répondre
  1. Je suis d’accord avec ton choix.
    En revanche je regrette qu’Expect you to die ne sois pas sous titrée en français ( j’ai contacté le développeur et ce n’est vraiment pas prévu de le faire ) car j’aime bien comprendre l’histoire et je n’ai pas un niveau d’anglais suffisant pour comprendre l’oral surtout.

    Peut être que si beaucoup en font la demande il le fera ? ? ?

  2. Il manque surtout un superbe jeu sur oculus qui est : the room VR. Magnifique tant dans son immersion que dans ses interactions pour trouver les énigmes. On se retrouve quand même devant un coffre à serrure et pour l’ouvrir, on rapetisse, passe par ladite serrure et on resoud l’énigme à l’intérieur du coffre. C’est magique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
vzfit

VZfit : un moyen innovant de découvrir le monde…à vélo

htc vive air

HTC Vive Air : un casque VR qui n’existe pas remporte un prix