in

[TOP] Jeux de rythme : quels sont les meilleurs du moment pour Quest ?

quest jeu de rythme

Les jeux de rythme, il y en a toute une liste sur le Quest d’Oculus. Les joueurs ont droit à un large choix au point qu’ils peuvent se perdre facilement. Pour les aider, voici notre sélection des meilleurs titres du moment.

Les jeux de rythme en réalité virtuelle font toujours de nombreux adeptes. Non seulement ils promettent des moments amusants à tous, mais ils leur offrent aussi l’occasion de faire un peu de sport chez eux. Tout comme les jeux mystère sur le Quest, ils sont nombreux sur cette plateforme VR d’Oculus, et sont proposés à un prix abordable. Parmi les meilleurs d’entre eux, voici ceux à ne pas rater.

Beat Saber

25 euros

Il est tout simplement insensé de citer les meilleurs jeux de rythme pour Quest sans mentionner Beat Saber. Dans ce titre, le joueur est amené à couper des blocs en se servant de sabres lasers contrôlés avec les manettes Oculus Touch.

Pour jouer, il doit se tenir debout sur une plateforme. Les blocs en question défilent alors au rythme effréné d’une bande-son exceptionnelle. Il doit les trancher en agitant le sabre ayant la même couleur qu’eux (bleu ou rouge), et en suivant le sens indiqué par une flèche.  

Bien que le titre fête déjà bientôt son deuxième anniversaire sur Quest, il fait toujours de nombreux adeptes. Pour rappel, en une semaine seulement après son lancement initial, il a été vendu à 50 000 exemplaires. En cette courte période, il a ainsi permis à ses créateurs de gagner pas moins d’un million de dollars. Beat Saber est d’ailleurs le jeu VR le plus vendu à l’heure actuelle avec plus de 4 millions de ventes sur PSVR, PC et Quest.

Pistol Whip

20 euros

Bien qu’on utilise des armes à feu dans Pistol Whip, il ne s’agit guère d’un jeu de tir. C’est plutôt un jeu de rythme. Effectivement, le joueur est amené à tirer ou frapper les ennemis et à esquiver les coups au rythme de la musique.

En somme, le titre propose un gameplay assez simple. Tout ce qu’il faut faire, c’est de rester en vie à chaque niveau en abattant tous les ennemis qu’on croise. Tout comme dans Beat Saber, on peut gagner des points supplémentaires en infligeant des coups en suivant le rythme de la musique.

Pour le grand bonheur des fans, Cloudhead Games, le studio derrière Pistol Whip, apporte souvent des mises à jour au jeu. Cela permet donc d’accéder à de nouveaux niveaux, ce qui rend le titre idéal pour brûler des calories.

Synth Riders

20 euros

Le jeu de rythme pour Quest Synth Riders adopte à peu près le même gameplay que Beat Saber. Il combine activité sportive et danse en réalité virtuelle. Le joueur est ainsi amené à attraper des notes de rythme avant qu’elles atteignent le bas de l’écran.

Pour y jouer, il doit ainsi se tenir debout et se servir de l’ensemble de son corps pour aider ses mains à les attraper. Ce titre exploite tous les atouts du casque VR d’Oculus. Le corps du joueur est alors transformé en une véritable manette de jeu, ce qui le rend encore plus amusant.

Dans Synth Riders, les utilisateurs ont droit à 52 chansons au choix. 15 autres morceaux supplémentaires sont d’ailleurs disponibles à l’achat. À noter que le jeu peut être joué en solo ou en multijoueur jusqu’à 10 joueurs en même temps.

Audica

25 euros

Le jeu de rythme pour Quest Audica est une œuvre de Harmonix, le studio derrière Dance Central et Rock Band. Il allie la technologie VR avec de belles musiques pour émerveiller à la fois les joueurs et les mélomanes. Son gameplay se rapproche également un peu de celui de Beat Saber.

Mais au lieu de manier des sabres, le joueur se servira de deux pistolets personnalisables à souhait, dont un orange et un bleu, pour tirer sur ses cibles. Bien entendu, il doit tirer sur ces dernières au rythme de la musique. Pour gagner des points, il doit aussi faire coïncider les couleurs.

Afin de mieux faire le bonheur des fans de jeux de rythme, Audica met à l’honneur la vitesse et la précision. La diversité est d’ailleurs bien au rendez-vous en matière de pistes sons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *