in

Un parc aquatique suisse propose un toboggan aquatique avec un casque VR

Toboggan aquatique VR Suisse Aquaparc

C’est une première mondiale. Le parc aquatique Aquaparc de Le Bouveret en Suisse propose désormais une descente en toboggan aquatique équipé d’un casque de réalité virtuelle. Il est ainsi possible de s’offrir, dès aujourd’hui, une folle descente pour découvrir l’Atlantide en réalité virtuelle. Des images à 360 degrés qui vous plongeront, sur les 170 mètres que compte le toboggan aquatique dans le monde perdu du légendaire Atlantide.

Les parcs d’attraction se sont lancés dans la réalité virtuelle et proposent de plus en plus des manèges équipés de casques VR. Il existe désormais de nombreuses montagnes russes qui permettent de vivre une expérience en réalité virtuelle qui mêle la magie de l’immersion dans un autre monde à celle des sensations. Des bras robotisés avec VR, comme celui du parc Samsung en Corée du sud permettent, eux-aussi, de vivre des sensations fortes en VR. Il faut désormais compter avec les parcs aquatiques comme par exemple Aquaparc qui propose le premier toboggan aquatique avec réalité virtuelle.

Toboggan Aquatique réalité virtuelle Suisse Aquaparc

L’un des meilleurs toboggan aquatique d’Europe se met à la VR

Baptisé Houla Hoop, le toboggan aquatique suisse d’Aquaparc a récemment été élu, pour la seconde fois consécutive, le meilleur toboggan aquatique familial d’Europe. Long de 170 mètre, ce toboggan aquatique propose désormais une expérience unique au monde. Les utilisateurs sont invités à enfiler un casque de réalité virtuelle et profiter de la folle descente pour admirer les paysages époustouflants de l’Atlantide.

Une descente qui mêle émerveillement, vertiges et sensations dans les décors magnifique de la mythique cité engloutie d’Atlantide. La nouvelle attraction de l’Aquaparc a ouvert ses portes aujourd’hui. L’expérience en réalité virtuelle, qui dure 40 seconde par descente, est unique et, comme la position du visiteur n’est jamais la même dans le tube et que les images sont à 360 degrés, chaque descente promet un spectacle différent qui ne lasse pas. En plus des décors somptueux de l’Atlantide engloutie, le visiteur évoluera aux cotés de tortues marine et même de requins. L’expérience en réalité virtuelle rappelle celle d’une chasse au trésor.

Le toboggan aquatique est une première mondiale

Développé avec l’entreprise Polymorph, le concept a nécessité pas moins de 8 mois de recherche et de développement pour mettre au point ce toboggan aquatique. Concrètement, 11 capteurs ont été intégrés au toboggan ainsi que dans le casque de réalité virtuelle afin de calculer avec précision la localisation de chaque utilisateur et lui envoyer les images correspondantes.

Aquaparc toboggan aquatique en réalité virtuelle VR Suisse

Le toboggan aquatique est accessible toute l’année et, afin de promouvoir leur attraction, l’Aquaparc propose le toboggan aquatique en VR gratuitement durant tout le mois de mai. A compter du mois de juin, l’accès coûtera 1 Franc suisse par descente. L’Aquaparc se trouve sur la commune de Port-Valais dans le village du Bouveret en Suisse, à environ 45 minutes de Lausanne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *