Accueil / Produits / Casque VR / Samsung Gear VR / Accessoires samsung gear VR / Robot VR : Samsung va lancer un bras articulé de 6 mètres fort en sensations

Robot VR : Samsung va lancer un bras articulé de 6 mètres fort en sensations

Robot VR Samsung

Everland est un parc d’attraction appartenant à Samsung. L’immense parc se trouve en Corée du sud, fief du géant de l’électronique, et qui fait la part belle à la réalité virtuelle. Le constructeur coréen va prochainement lancer Robot VR, un immense bras articulé de 6 mètre de haut pouvant accueillir une dizaine de personnes avides de sensations fortes en réalité virtuelle.

L’un des problèmes de la réalité virtuelle est que l’immersion peut être gâchée lorsque le corps ne ressent pas les sensations visualisées par son cerveau avec un casque de réalité virtuelle. Si l’expérience vécue en réalité virtuelle inclut des mouvements, surtout importants et des accélérations et que l’utilisateur ne les ressent pas, le cerveau se dit qu’il y a une escroquerie quelque part et sort de l’immersion VR dans laquelle il était plongé. Pour pallier à ce problème, et pour offrir de véritables sensations fortes aux visiteurs du parc d’attraction Everland, Samsung a mis au point un bras robotisé particulièrement impressionnant.

Bras articulé réalité virtuelle Robot VR Samsung

Robot VR : un bras articulé pour des sensations puissantes en VR

Robot VR est un immense bras robotisé mis au point par Samsung avec une start-up locale et celui-ci est particulièrement impressionnant. Une dizaine d’utilisateurs peuvent monter à bord de la bras qui s’élève à 6 mètres de hauteur dans cet immense hangar. Différents mouvements, en adéquation avec l’expérience en réalité virtuelle offerte dans les casques VR vont secouer les utilisateurs.

Sensations fortes assurées puisque de nombreux loopings sont effectués par le bras articulé de Robot VR durant l’expérience qui dure environ 3 minutes. De quoi mettre les utilisateurs sans dessus dessous. L’expérience en réalité virtuelle proposée dans des casques Samsung Gear VR simule un robot en plein combat. Une expérience très aboutie qui, selon les gérants du parc, permettrait prochainement aux utilisateurs de contrôler les mouvements du robot pour une expérience aussi interactive que riche en sensations. Robot VR devrait ouvrir prochainement ses portes selon l’agence de presse sud coréenne Yonhap qui a publié l’information. Aucune précision n’a été donnée sur une éventuelle apparition de Robot VR en Europe ou lors d’une tournée comme le fait régulièrement le constructeur coréen.

Réalité virtuelle et parc d’attraction : la bonne équation

Everland de Samsung n’est pas le premier parc d’attraction a combiner manèges et réalité virtuelle. Différents parcs ont inclus un programme en réalité virtuelle avec des montagnes russes. Un mélange bienvenu qui permet aux utilisateurs de vivre une expérience particulièrement intense en réalité virtuelle. Le contenu VR projeté dans le casque étant rythmé par les mouvements des montagnes russes, les sensations sont  véritablement puissantes.

MMONE accessoire réalité virtuelle extrême sensations mouvement accélérations

Les bras articulés pour la réalité virtuelle ne sont pas non plus une nouveauté. MMone, par exemple est un fauteuil placé sur un bras articulé pour des simulations extrêmes qui peut pivoter dans tous les sens et offrir, lui-aussi, des sensations extrêmement fortes. A la différence de Robot VR, MMone est conçu pour une seule personne et est totalement interactif puisqu’il reproduit les mouvements du jeu vidéo joué par l’utilisateur.

Sources & crédits Source : Communiqué de presse de Yonhap - Crédit : http://french.yonhapnews.co.kr/news/2017/03/19/0200000000AFR20170319001400884.HTML

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *