Tobii dévoile un nouveau SDK de eye-tracking en VR et AR

Tobii SDK Eye Tracking

Pensé pour la réalité augmentée et la réalité virtuelle, le système logiciel de Eye Tracking Tobii vient d’être présenté à la Game Developers Conference (GDC) 2019. 

Belle annonce de la part du spécialiste suédois de l’eye tracking avec le lancement de son kit de logiciel de développement destiné à faciliter le travail des développeurs.

Tobii SDK

De nouveaux outils chez Tobii

C’est donc tout un pack d’outil et de ressources qui vient d’être proposé par Tobii afin d’aider les développeurs à se mettre au niveau avec sa technologie d’eye-tracking. En utilisant ce kit, les développeurs peuvent ajouter des fonctions comme la sélection en fonction du regard ou les interfaces d’eye-tracking. Des outils sont aussi destinés aux applications sociales de réalité virtuelle. Cela permettra de reproduire sur votre avatar les mouvements de vos yeux. Un portail actualisé a aussi été déployée par l’entreprise suédoise pour les développeurs.

Avec ce déploiement, Tobii confirme ce que beaucoup savent déjà, l’eye-tracking va occuper une place importante dans le domaine de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée. Parce que cela permet de nouvelles formes d’interactions sociales mais aussi parce que cela permet augmenter les performances. Si le rendu en très haute qualité est seulement nécessaire là où se dirige votre regard, c’est une économie de puissance et d’énergie non négligeable pour casque. Pour l’instant, cela reste cependant encore une sorte de luxe. Même l’Oculus Rift S ne va pas le proposer. En revanche Tobii s’est associé à HTC pour le proposer sur le Vive Pro Eye, un appareil conçu pour les entreprises.

Sources & crédits Source : Upload VR - Crédit : https://uploadvr.com/tobii-vr-ar-eye-tracking-sdk/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *