Accueil / Applications et logiciels / Tilt Five veut lancer Donjons et Dragons en réalité augmentée

Tilt Five veut lancer Donjons et Dragons en réalité augmentée

Tilt Five Donjons et Dragons réalité augmentée

La start-up de gaming en réalité augmentée, Tilt Five, veut proposer de donner une nouvelle dimension aux jeux de société avec un produit pour le moins innovant. On vous fait les présentations.

Et si vous pouviez donner corps à vos aventures en réalité augmentée d’un simple coup de baguette magique ? C’est peu ou prou la promesse de la start-up américaine qui a présenté son projet à l’occasion du Gen Con 2019 la semaine dernière.

https://twitter.com/jeriellsworth/status/1153483628904456197

Tilt Five : le crowdfunding comme solution économique

L’entreprise Tilt Five veut donc populariser un casque de gaming, une baguette et un tapis de jeu. Voici ce qui a été présenté à l’occasion de la conférence à Indianapolis. L’exemple utilisé pour la démonstration est le jeu de rôle très classique Donjons et Dragons. Le projet devrait être bientôt lancé, sans doute au mois de septembre, sur une plateforme de financement participatif, avec les premiers produits envoyés au mois de décembre puisque une commercialisation plus générale au milieu de l’année 2020.

Côté tarif, les premières estimations, le placent à un tarif inférieur aux casques autonomes de réalité virtuelle qui se vendent entre 200 (Oculus Go) et 400 dollars (Oculus Quest). La clé est bien entendu le contenu et des accords sont en train d’être trouvés avec des développeurs. Cependant, la démonstration réalisée avec Donjons et Dragons montre l’intérêt évident que pourrait avoir une telle technologie pour les amateurs de jeux de plateau. La technologie peut afficher par exemple un contenu différent à chaque utilisateur et une vision d’ensemble au MJ. Surtout, le jeu à distance serait possible !

Sources & créditsSource : https://next.reality.news/news/startup-tilt-five-preps-kickstarter-launch-for-ar-gaming-glasses-plans-ship-product-by-december-0202894/ - Crédit : Next Reality

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *