in ,

Le jeu The Witness tease-t-il la compatibilité Oculus Rift et PS4 ?

La Playstation 4 sera-t-elle finalement compatible avec l’Oculus Rift ? Le blog du jeu The Witness donne le tournis avec deux mystérieuses images.

Il y a quelques mois,  la firme Playstation avait avoué qu’elle était intéressée par un casque à réalité virtuelle. De l’autre côté, Oculus VR avait indiqué que la Playstation 4 n’était pas assez évolutive pour accueillir son Oculus Rift. A partir de là, on avait compris que la cohabitation entre les deux supports était quasi incertaine. Mais voilà que deux images dévoilées sur le blog officiel du jeu The Witness laissent planer le doute une nouvelle fois. En effet, les deux images montrent un rapprochement avec le casque à réalité virtuelle Oculus Rift.

the witness vr1

the witness vr2

La composition des images est assez démonstrative : on voit deux fois la même image côte à côte (avec un léger décalé pour le rendu de la 3D justement), comme l’on peut voir sur les différentes vidéos du web qui montrent les deux écrans du casque Oculus Rift. De plus, les images sont nommées d’une étrange manière : vr1.png et vr2.png. Que signifie ces noms ? Tout simplement, VR est l’abréviation du terme anglais « Virtual reality », comprenez « Réalité virtuelle » ce qui correspond tout à fait au casque de l’entreprise Oculus VR. Ces deux arguments tendent à confirmer que le jeu The Witness sera compatible avec un casque à réalité virtuel. Cependant, s’agit-il de l’Oculus Rift ou d’un autre casque développé par Sony ? L’avenir et les développeurs de The Witness nous le diront !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.