Accueil / Gaming / [Test vidéo] Sports Bar VR : un bar virtuel pour jouer au billard et aux fléchettes

[Test vidéo] Sports Bar VR : un bar virtuel pour jouer au billard et aux fléchettes

Disponible depuis plusieurs mois, Sports Bar VR propose aux joueurs HTC Vive, Oculus et PS VR de découvrir un bar virtuel au sein duquel ils pourront jouer au billard, aux fléchettes et autres mini-jeux typiques de ce type d’endroit. 

HTC Vive PS VR Oculus sports bar vr billard

Realite-virtuelle lance sa chaîne Youtube de tests vidéo

Deja habitué des tests écrits, la rédaction de realite-virtuelle s’est associée à Benjamin pour vous proposer un nouveau format. Au travers de vidéos Youtube, nous vous proposons de découvrir le gameplay et l’univers des derniers jeux disponibles en VR.

D’abord sorti sur HTC Vive sous le nom de Pool Nation VR en début d’année 2016, le jeu est depuis devenu Sports Bar VR et a enrichi son contenu. Edité par Cherry Pop Games et Perilous Orbit, le jeu recrée un bar typique des Etats-Unis : sièges cosy, jukebox et néons seront ainsi de la partie. Le joueur peut se déplacer, en se téléportant grâce aux contrôleurs, dans le bar pour s’essayer à différentes activités ou simplement pour profiter de l’ambiance graphique simple mais efficace.

Sports Bar VR : du billard mais pas que !

Le jeu, qui permet d’affronter jusqu’à cinq adversaires, offre différents sports. L’utilisateur peut ainsi se lancer dans une partie de billard. On peut d’ailleurs à tout moment dégainer sa canne de billard grâce à une pression sur les contrôleurs. Dans un recoin du bar, des dominos posés sur le sol peuvent être poussés pour réaliser une cascade en chaîne.

Sports BAR VR PS VR Oculus jeu fléchettes

En se déplaçant dans le bistrot, on peut également jouer aux dames et même aux échecs. Une table de air hockey est aussi présente. Le joueur a la possibilité de jouer aux fléchettes, mini-jeu présent depuis la première version de Sports Bar VR. Enfin, un jeu de ramp ball est aussi disponible.

Quelques personnages non-jouables peuplent l’endroit pour renforcer la sensation de réalisme. Comme dans n’importe quel bar, on retrouve des bouteilles de bières sur le comptoir et différentes tables. A l’image d’une majorité d’objets présents dans le jeu, celles-ci peuvent être jetées à travers la pièce.

Points Positifs

  • Excellente jouabilité
  • Ambiance réussie

Points Négatifs

  • Un mode multijoueurs non exploité
  • aucune interaction avec les personnes non-jouables

Jouabilité - 9
Graphisme - 7
Son - 8
Durée de vie - 9
Confort Visuel - 8

8.2

User Rating: 4.28 ( 3 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *