in

[TEST] Dash Dash World : la vitesse est votre meilleure alliée

Dash Dash World

Dash Dash World est le jeu qu’il vous faut si vous avez un faible pour le karting. Développé depuis déjà un bon bout de temps, le titre sort du lot par rapport à la plupart des autres titres de la même catégorie. Il vous propose en effet pas mal d’atouts qui sauront capter votre attention. Pour en savoir plus sur ce jeu de course, nous en avons fait un test.

Ce n’est pas la première fois qu’un jeu de karts sort sur le marché des jeux VR (voir notre top des meilleurs jeux de course VR). Cependant, les propositions jusqu’à présent ont été, soit un désastre, si l’on se réfère à VR Karts, soit acceptables, mais manquent tout de même quelque chose (Touring Karts). Mais par rapport à ces premiers jeux de karts VR, qu’est-ce que Dash Dash World a de plus à offrir ? Voici notre test du jeu pour le découvrir.

Dash Dash World : un titre plutôt ambitieux

Comme il a été dit précédemment, Dash Dash World a été développé depuis longtemps par MotionX Studio. Une version bêta est déjà sortie il y a un bon bout de temps, et il faut dire que ça a été une réussite. Beaucoup de monde l’a bien appréciée.

Pour ce qui est de cette nouvelle version complète, elle propose pas mal de possibilités. Vous avez donc droit à un mode Histoire complet en solo, une multitude d’options multijoueurs et plusieurs options de personnalisation presque infinies.

En somme, on a affaire à un jeu de course clairement très ambitieux. En tout cas, il est fort probable qu’on y passe plusieurs heures de jeu.

Le début du jeu

Quand on commence à jouer à Dash Dash World, notre première impression est un peu chaotique, et le titre nous rappelle un peu un jeu mobile. Mais cela ne le désavantage pas pour autant.

Pour faire simple, en entrant dans le monde du jeu, vous allez découvrir tout d’abord les différentes options de l’atelier. Celles-ci sont accompagnées d’un petit tutoriel sur les principales mécaniques du titre.

Le jeu vous emmène ensuite explorer le menu multijoueur, puis le moyen d’obtenir des objets cosmétiques et ainsi de suite. Tout cela peut donner à certaines personnes l’impression qu’elles se trouvent face à un F2P. Mais ce titre est quand même bien meilleur que cela.

Dash Dash World : une expérience de conduite plutôt exceptionnelle

Dash Dash World

Au niveau mécanique, il faut avouer que Dash Dash World a tout pour plaire. Vous pouvez y jouer à l’aide du stick et des boutons du contrôleur. Mais pour profiter d’une meilleure immersion, vous pouvez également utiliser directement un volant.

Vous pouvez ainsi choisir librement la méthode qui vous convient le plus. Toutefois, vous ne devez pas oublier que, comme dans Mario Kart, vous serez amené à drifter sur les circuits afin de prendre les courbes avec plus de vitesse.

Cela vous permettra d’ailleurs de remplir votre barre de turbo. Une fois sur la piste, vous devez en outre vous servir de l’une de vos mains pour utiliser les divers objets qui y sont éparpillés.

Tout un lot d’armes pour venir à bout des adversaires

Parmi les objets éparpillés que vous pouvez trouver et utiliser sur la scène, il y a, entre autres, des grenades, des mitrailleuses, des gants pour lancer différents types d’attaques, etc. Vous pouvez même obtenir une poêle à frire pour assommer les adversaires.

Il faut dire que la présence de ces différentes armes constitue un excellent moyen de participer physiquement aux courses du jeu. De plus, elles rendent les compétitions nettement plus chaotiques, amusantes et folles.

À noter que vous pouvez reconnaître facilement ces fameux objets. Leur utilisation n’a d’ailleurs rien de compliqué.

Une vitesse bien suffisante

Grâce à la manière plutôt physique de conduire les karts, l’utilisation d’armes et la conception des pistes, il faut dire que Dash Dash World propose une expérience de conduite exceptionnelle.

De plus, comparé à Crash Team Racing ou à Mario Kart, il n’a pas à rougir en termes de qualité. Vous pouvez d’ailleurs vous déplacer à une vitesse bien suffisante, ce qui vous offre une bonne sensation de rouler à pleine vitesse.

Cela rend aussi le recours au dérapage plus nécessaire, et il faut avouer que le drift fonctionne plutôt bien dans ce titre. C’est donc un vrai plaisir d’en enchaîner plusieurs dans les virages les plus compliqués des différents circuits.

Qu’en est-il des circuits ?

Dash Dash World

Du côté des circuits, Dash Dash World se révèle livré en standard avec 7 pistes. 4 d’entre elles s’avèrent adaptées à tous les joueurs, tandis que le reste est nettement plus extrême. Mais peu importe le circuit choisi, vous devez toujours faire face à pas mal d’obstacles.

De plus, ceux-ci sont généralement très dynamiques. Sur la piste la plus simple, par exemple, vous pouvez tomber sur une sorte de Statue de la Liberté qui se bat avec un hélicoptère et laisse des flammes un peu partout.

Vous pouvez aussi rencontrer une méduse DJ capable de vous transformer en pierre sur une piste disco, à l’intérieur d’un panthéon. Grâce à tout cela, vous avez ainsi droit à beaucoup de spectacles visuels sur chaque piste. Et le meilleur, c’est que cela rend le jeu encore plus amusant.

Un jeu de course bien captivant au niveau mécanique

Parmi les circuits du titre, celui de Noël a particulièrement capté notre attention. Ici, vous devez esquiver le père Noël tout en faisant des figures avec ses patins. Il y a aussi le circuit de style asiatique avec ses différents dragons.

En somme, au niveau mécanique, Dash Dash World a vraiment tout pour vous plaire. C’est amusant et dynamique à la fois. À noter que si vous voulez jouer seul, vous pouvez toujours choisir le mode Histoire.

Dans ce mode, vous aurez l’occasion d’en savoir plus sur les personnages du jeu à travers quelques vignettes simples, mais amusantes avant chaque course. Votre objectif n’est pas de gagner la course, mais d’obtenir une médaille et terminer la phase de virage.

Dash Dash World : en savoir plus sur les modes du jeu

Le mode Histoire de ce titre est divisé en deux parties. Il y a donc le mode Académie dont les niveaux peuvent être joués à tout moment. Pour ce qui est de l’autre mode, vous devez obtenir quelques points avant de pouvoir y jouer. Vous pouvez en gagner en jouant en ligne.

En somme, le mode vous incite de ce fait à participer au multijoueur. Bien qu’il soit amusant de remplir de tels objectifs, MotionX Studio aurait pu faire mieux avec ce mode Histoire, car il ressemble à une sorte de préparation pour le online.

En mode multijoueur, vous pouvez ainsi jouer avec 3 autres utilisateurs, et remplir la course avec 4 robots, entre autres, afin qu’il y ait 8 participants dans chaque compétition. À noter que l’IA est assez difficile à vaincre, alors mieux vaut ne pas la sous-estimer. Le point positif, c’est qu’on bénéficie toujours d’une excellente connexion et le chat vocal fonctionne à merveille.

Dash Dash World

Ce qu’il faut savoir sur les options de personnalisation

Dans Dash Dash World, vous avez droit à des tonnes d’options vous permettant de personnaliser votre kart et votre avatar. Il s’agit de récompenses que vous pouvez gagner lorsque vous montez de niveau.

Pour chaque catégorie, il y a donc des centaines d’articles. Toutefois, la manière de les parcourir est plutôt maladroite. Une amélioration est de ce fait attendue à ce niveau-là. Mais la bonne nouvelle, c’est que le titre vous offre les récompenses en question très souvent.

De plus, vous pouvez obtenir rapidement la devise du jeu, ce qui vous permet d’acheter tout ce que vous voulez.

Dash Dash World : quid des graphismes ?

Sur le plan technique, le jeu ne présente aucun souci majeur. Effectivement, les graphismes se révèlent excellents. Que vous jouiez sur Quest ou Rift (les plateformes sur lesquelles le jeu est disponible), vous avez droit à un très haut niveau de détail dans les personnages.

Il en est de même pour les circuits, et surtout les scénarios. Chaque piste du titre s’avère d’ailleurs unique. Il bénéficie de couleurs très frappantes et de nombreux éléments en mouvement.

Bien que le son soit un peu limité avec une musique plutôt discrète, le charme du graphisme est donc supérieur. Si nécessaire, vous disposez même de diverses aides contre les vertiges dans la section visuelle.

Dash Dash World

Notre verdict final

Les développeurs de chez MotionX Studio ont su proposer l’un des meilleurs jeux de karts pour la réalité virtuelle. Que ce soit sur le plan technique ou mécanique, le titre promet toujours une excellente qualité.

Les circuits se révèlent très bien conçus, et les mécanismes dans leur ensemble fonctionnent à merveille. Du côté des différents modes, Dash Dash World vous offre un bon moment de jeu, que vous jouiez seul ou avec vos amis.

En somme, il devance les autres jeux de sa catégorie sur bien des points. Certaines améliorations sont juste attendues pour que tout soit parfait.

Points positifs

  • Compétitions à la fois chaotiques, folles et amusantes
  • Excellents graphismes
  • Plusieurs options de personnalisation disponibles

Points négatifs

  • Mode Histoire ressemblant à une sorte de préparation pour le online
  • Façon de parcourir les options de personnalisation un peu maladroite.
Gameplay - 7
Graphismes - 8
Immersion VR - 7

7.3

Gameplay : Gameplay bien captivant avec des mécanismes qui fonctionnent à merveille. La vitesse est bien satisfaisante.

Graphismes : Excellents graphismes avec un très haut niveau de détail dans les personnages, les circuits et les scénarios.

Immersion VR : Jeu permettant de se plonger dans un monde hors du commun avec une immersion exceptionnelle en jouant avec un volant.

User Rating: Be the first one !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.