in ,

Course VR – Top des meilleures simulations automobiles en VR

course vr top

La réalité virtuelle permet d’avoir réellement l’impression de prendre place sur le siège du conducteur d’un authentique bolide. Les sensations procurées par de telles expériences sont tout impressionnantes de réalisme et offrent aux fans d’automobile l’occasion de tester les véhicules de leurs rêves. L’immersion est particulièrement aboutie avec un kit volant + pédalier. Toutefois, pour que les sensations soient véritablement réalistes, il est nécessaire d’opter pour une simulation réaliste. Afin de conduire votre choix, découvrez notre sélection de meilleurs jeux de course VR.

DRIVECLUB VR, le meilleur jeu de course VR du PlayStation VR

Disponible sur PlayStation VR

Le jeu DRIVECLUB VR, disponible sur PlayStation VR, permet à l’utilisateur de choisir parmi 80 voitures au design ultra détaillé et plus de 100 circuits à parcourir à vive allure. Ces circuits sont répartis sur cinq lieux différents vous offrant l’opportunité de visiter différents paysages allant des montagnes enneigées aux ruelles étroites d’une grande ville. Il est possible de défier des joueurs en ligne ou d’affronter l’ordinateur en mode carrière.

Need for Speed No Limits VR, le meilleur jeu de course VR sur Daydream View

Disponible sur Daydream View

La saga Need for Speed compte depuis bien longtemps parmi les références des jeux de course. Avec No Limits VR, la franchise passe à la réalité virtuelle par le biais du Daydream View. Le jeu comporte 12 circuits répartis entre quatre environnements différents. L’utilisateur peut choisir parmi une large sélection de véhicules existants. Forgez-vous une réputation en gagnant des courses et affrontez vos rivaux en duel pour débloquer les meilleures voitures et conquérir les rues.

iRacing, le jeu de course VR le plus compétitif

Disponible sur HTC VIVE et Oculus Rift

Si vous appréciez les simulations de courses compétitives, iRacing est le jeu de course VR qu’il vous faut. Inscrivez-vous, et rejoignez une large communauté de fans pour des courses effrénées. Le titre rassemble 800 ligues différentes et plus 100 voitures à choisir. On retrouve les circuits les plus populaires du monde, et le joueur peut créer son propre tournoi en fixant les règles de son choix.

Project CARS, le jeu de course VR le plus personnalisable

Disponible sur HTC VIVE et Oculus Rift

Si vous recherchez de beaux graphismes, des possibilités de configuration approfondies, et un mode carrière offrant beaucoup de liberté, Project CARS vous offrira satisfaction. Le mode multijoueurs vous permet aussi d’affronter d’autres joueurs de talent sur internet. L’édition GOTY regroupe 12 packs DLC avec des voitures et des circuits supplémentaires.

DiRT Rally, le meilleur jeu de course VR hors-circuit

Disponible sur Oculus Rift

Contrairement à la plupart des autres jeux de course VR, DiRT Rally se destine aux amateurs de courses hors-circuit. Choisissez votre véhicule parmi une large sélection de voitures de rallye et ressentez le danger de conduire à haute vitesse sur des routes sauvages. Débloquez des améliorations au fil de votre progression, réparez votre véhicule et gérez minutieusement votre équipe pour atteindre le haut du classement.

Redout: Enhanced Edition, le jeu de course VR le plus futuriste

Disponible sur HTC VIVE et Oculus Rift

Les joueurs vétérans se rappellent sans nul doute les heures passées sur des classiques comme WipeOut et F-Zero. Ces jeux de course futuriste avaient pour point commun de permettre au joueur de s’élancer sur des pistes surréalistes hautes en couleur à une vitesse démentielle. Le jeu de course VR Redout rend hommage à ces jeux, et la réalité virtuelle lui confère une tout autre envergure. Le titre rassemble 75 événements et 20 circuits, et son mode multijoueur permet de joueur avec un maximum de 11 autres joueurs. Les circuits sont superbes, et la bande-son accélère en fonction de la vitesse.

VR Karts : Sprint, le meilleur jeu de course VR sur Gear VR

Disponible sur Samsung Gear VR et Daydream View

VR Karts : Sprint se présente comme l’équivalent d’un Mario Kart pour la réalité virtuelle. Récupérez des bonus et des armes pour désarçonner vos adversaires en mode online ou contre l’ordinateur, et hissez-vous au sommet du classement.

Assetto Corsa, le jeu de course VR le plus réaliste

Disponible sur Oculus Rift

Assette Corsa s’adresse aux véritables passionnés de course automobile. Les circuits les plus populaires du monde ont été scannés et importés, l’utilisateur peut choisir parmi plus de 60 véhicules au design extrêmement réaliste. À travers l’écran du Rift, ressentez les sensations de conduite authentiques de ces voitures de rêve. Vous pouvez aussi créer vos propres circuits et véhicules grâce aux outils d’édition utilisés par les développeurs du jeu.

2 Commentaires

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *