in

F1 22 : les fans de jeux de formule 1 peuvent s’attendre à un support VR

F1 22 VR

C’est confirmé, l’édition 2022 de la série de jeux de formule 1 EA Sports F1, F1 22, sera jouable en VR. Plus précisément, on pourra y jouer sur les casques VR compatibles SteamVR à sa sortie. Le titre sera donc disponible, notamment sur Meta Rift, Valve Index et HTC Vive.

EA Sports a annoncé la bonne nouvelle il y a quelques jours. Pour ceux qui attendent le jeu de course avec impatience, l’éditeur de jeux vidéo a en même temps dévoilé sa date de lancement officielle. Le dernier né de la série EA Sports F1 débarquera ainsi sur PC, Xbox One, Xbox Series S|X, PlayStation 4 et PlayStation 5 le 1er juillet prochain. Les joueurs sur PC en particulier pourront l’obtenir via Epic Game Store et Steam. Bien évidemment, les fans de jeux de formule 1 auront droit à plein de nouveautés, dont de nouveaux circuits et supercars, et bien d’autres encore.

F1 22 : plein de nouveautés attendues, dont le support VR

Ce ne sont pas les nouveautés qui manqueront avec l’édition 2022 d’EA Sports F1. Le mode « MyTeam » fera, entre autres, un retour glorieux dans le jeu. Il donnera aux joueurs la possibilité de créer et de gérer leur propre équipe de F1. Pour ce qui est du mode histoire « Braking Point », il sera remplacé par « F1 Life » dans le nouveau titre.

Il s’agit d’un tout nouveau hub personnalisable à souhait, permettant d’afficher et d’acheter des supercars, et même des vêtements et toutes sortes d’accessoires. Comme évoqué précédemment, les joueurs peuvent s’attendre à de nouvelles supercars. Il y aura bien sûr également de nouveaux circuits à maîtriser et de nouveaux défis à relever.

Mais la nouveauté la plus excitante est bien entendu le support VR de F1 22. Pour la première fois de l’histoire d’EA Sports F1, EA Sports a ainsi annoncé une prise en charge des casques PC VR. Toutefois, on ignore encore s’il s’agira d’une simple adaptation en réalité virtuelle du nouveau titre ou d’une version VR à part entière. Quoi qu’il en soit, les fans de la série pourront enfin vraiment se mettre dans la peau de leurs pilotes favoris.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.