Accueil / Gaming / [TEST] Beat Blocks VR : Un tetris like hyper addictif et psychédélique

[TEST] Beat Blocks VR : Un tetris like hyper addictif et psychédélique

Beat blocks vr un tetris like energique

Beat Blocks est un Tetris-like en réalité virtuelle, disponible sur HTC Vive et Oculus Rift. À travers notre test complet de la version Early Access, découvrez si ce titre mérite son statut de pépite française de la VR.

Modes de jeu : 1 joueur
Disponibilité : Disponible sur Steam
Prix : 7,99 euros
Développeur : RealityZ
Éditeur : RealityZ
Genre du jeu : Rythme
Compatibilité : Oculus Rift, HTC Vive, Windows Mixed Reality
Testé sur :  Oculus Rift

Face aux productions triple A des mastodontes que sont par exemple Bethesda et leurs jeux VR Fallout 4 et Skyrim VR, de petits studios français réussissent à sortir du lot grâce à leur originalité et leur créativité.

C’est le cas de RealityZ, un petit studio français qui réussit à transcender le concept original du Tetris tel qu’on le connait tous. En ajoutant une troisième dimension au concept de base, le joueur ne doit plus aligner des lignes, mais des étages. Et cela change tout. Dans un univers psychédélique sur un fond sonore dynamique, on attrape les pièces qui tombent du ciel pour les assembler à toute vitesse pour gagner un maximum de point.

D’après les développeurs, le jeu, continuera à être amélioré et enrichi en contenu via de prochaines mises à jour et son ouvert à la discussion avec leur communauté. On attend avec impatience ce que RealityZ a prévu pour le futur de son jeu.

Bloqué, j’ai tendance à bloquer

tetris vr exemple block beat vr

Si le titre est simple, voire minimaliste, on pourrait croire qu’il en devient lassant. Toutefois, si comme nous vous aimez les jeux de scoring à la Beat Saber, vous allez adorer vous acharner sur ce jeu. Depuis que RealityZ nous a envoyé un code du jeu pour l’essayer, il nous arrive de rester tard après les heures de bureau pour s’affronter chacun à son tour et battre le score de l’autre. C’est typiquement le genre de jeu où on prévoit de faire “juste une petite partie” et qu’on a du mal à décrocher au bout d’une heure.

À noter que personne de la rédaction n’a souffert de motion sickness, même après de longues sessions de jeu.

Une immersion réussie

tetris block vr

Si la musique est très bonne, l’ambiance rétro-néon n’est pas en reste. Une fois le casque mis sur la tête, on se croirait dans une boite de nuit du futur tout en néon, de couleur rouge rose et fuchsia. Si le jeu ne vous invite pas à danser, il va tout de même bien vous faire remuer. Au début, on empile doucement les petits blocs, avec minutie, pour faire des étages parfaits. Puis tout s’accélère, et on se met très rapidement à gesticuler dans tous les sens pour faire le maximum de point et surtout de ne pas laisser les pièces s’empiler toutes seules. Une fois la limite verticale de pièce atteinte, c’est perdu.

Conclusion :

En somme, Beat Block s’approprie les codes du Tetris pour mieux les déconstruire en VR. Sur un rythme de musique frénétique, vous allez devoir empiler à la main les petites briques pour former des carrés de cubes. Comme dans le jeu original, il vous faudra faire preuve d’habileté et de rapidité pour ne pas dépasser la limite verticale autorisée. Une belle découverte, notre premier coup de cœur de l’année 2019. Pour 8 euros, il serait dommage de vous priver d’un tel titre.

Note : au moment de la publication du test, le jeu est en promotion à -50 % sur Steam.

Points positifs

  • Une bande-son étonnante
  • Simple à prendre en main, difficile à maîtriser
  • Très agréable visuellement
  • Les joies d’un Tetris revisité

Points négatifs

  • Un peu répétitif
  • De nouveaux modes de jeux seraient bienvenus
Beat Blocks est un Tetris-like en réalité virtuelle, disponible sur HTC Vive et Oculus Rift. À travers notre test complet de la version Early Access, découvrez si ce titre mérite son statut de pépite française de la VR. Modes de jeu : 1 joueur Disponibilité : Disponible sur Steam Prix : 7,99 euros Développeur : RealityZ Éditeur : RealityZ Genre du jeu : Rythme Compatibilité : Oculus Rift, HTC Vive, Windows Mixed Reality Testé sur :  Oculus Rift Face aux productions triple A des mastodontes que sont par exemple Bethesda et leurs jeux VR Fallout 4 et Skyrim VR, de petits studios français réussissent à sortir du lot grâce…

Jouabilité : Simple à prendre en main, difficile à maîtriser. Fun, addictif et physique.

Durée de vie : Un contenu un peu faible.

Graphismes et bande-son : Visuellement très plaisant, bande-son diversifiée.

Immersion : Une toute nouvelle façon de jouer à Tetris et en 3D.

Confort : Pas de problème de motion sickness.


Jouabilité - 9
Durée de vie - 5
Graphismes et bande-son - 8
Immersion - 8
Confort - 8

7.6

Jouabilité : Simple à prendre en main, difficile à maîtriser. Fun, addictif et physique.

Durée de vie : Un contenu un peu faible.

Graphismes et bande-son : Visuellement très plaisant, bande-son diversifiée.

Immersion : Une toute nouvelle façon de jouer à Tetris et en 3D.

Confort : Pas de problème de motion sickness.


Votre avis: 4.41 ( 7 votes)