Telepath, le nouveau système de déplacement avec suivi des mains pour Oculus Quest

mouvement telepath waltz of the wizard

Le studio Aldin présente la nouvelle version de son système de déplacement intelligent Telepath. Intégré au jeu Waltz of the Wizard : Extended Edition, il fluidifie l’expérience et réduit la sensation de nausée.

Le studio Aldin Dynamics a mis au point un système de déplacement en réalité virtuelle. Baptisé Telepath, il entend proposer des mouvements plus proches de la réalité et qui ne provoquent pas de sensation de nausée. Implémenté dans leur jeu Waltz of the Wizard depuis un certain temps, les développeurs affirment que 90% des joueurs l’utilisent régulièrement.

Nouveau !

Fort de son succès avec plus de 300 000 lecteurs par mois,
realite-virtuelle.com lance

Aussi, ils expliquent n’avoir dévoilé qu’une petite partie des capacités de ce système. C’est pourquoi Aldin a annoncé la sortie prochaine d’une extension pour leur jeu de pratique de la magie en VR. Pour la préparer sont livrées de nouvelles capacités de Telepath, dont le suivi des mains qui arrivera plus tard sur l’Oculus Quest.

Ainsi, dans un post sur leur blog, le studio détaille les nouvelles fonctions qui accompagnent la mise à jour de Telepath. Leur but est de rendre l’expérience générale plus agréable, c’est-à-dire plus souple et naturelle. Pour cela, ils se sont concentrés sur deux points : l’adoption d’un comportement naturel incité par de vrais mouvements dans le réel reproduits en virtuel, et la réduction des effets de mal des transports. Afin d’y parvenir, Telepath repose sur trois fonctionnalités.

Bientôt Telepath sur Quest avec suivi des mains

Tout d’abord, il y a ce que le studio Aldin appelle le Presence Control. Au lieu d’utiliser des boutons pour indiquer une action, le système analyse l’intention de l’utilisateur grâce à ses mouvements. Il s’adapte alors au langage corporel et accentue l’effet d’immersion. Ensuite, le mode Smooth Motion (ou mouvement fluide) permet des déplacements complets qui montrent toute la transition entre le point de départ et le point d’arrivée. Enfin, Arc Roll ajoute un « twist » au mode de téléportation traditionnel. Il est en effet possible de courber sa trajectoire avec. Cela devrait donner plus de précision au moyen de locomotion.

Ces nouvelles fonctions sont disponibles dès à présent. Or, le studio Aldin attend avec impatience le retour des joueurs, bon ou mauvais, pour ainsi traiter en priorité ce qui n’est pas encore au point. Les développeurs ont d’ailleurs prévenu que le système actuel n’était pas parfait, mais en constante évolution. C’est donc également une période de test pour Telepath, en attendant la sortie sur Quest un peu plus tard, avec la présence de suivi des mains. Il faut pour cela attendre qu’Oculus mette officiellement à disposition cette fonction.

1 commentaire

  1. Je déteste le mode telepath qu’on voyait déjà dans Wizard, il fout la gerbe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via