Accueil / Applications et logiciels / SwiftShot : un jeu coopératif multi-joueurs en AR présenté lors du WWDC

SwiftShot : un jeu coopératif multi-joueurs en AR présenté lors du WWDC

Apple SwiftShot jeu AR réalité augmentée ARKit WWDC 2018

Afin de présenter tout le potentiel offert par l’ARKit pour les jeux en réalité augmentée, Apple a profité de sa conférence WWDC d’hier pour présenter SwiftShot, un jeu AR multi-joueurs.

Même si Apple n’a toujours pas annoncé de lunettes de réalité augmentée alors que de nombreuses fuites évoquent de telles lunettes en préparation, la marque à la pomme souhaite s’imposer dans les applications en réalité augmentée sur smartphone et tablette avec l’ARKit. Afin de démontrer tout le potentiel de son kit de développement d’applications en réalité augmentée, Apple a présenté hier SwiftShot, un jeu en réalité augmentée qui utilise à merveille le mode multi-joueurs en coopératif.

SwiftShot : un jeu coopératif multi-joueurs en réalité augmentée

SwiftShot est le nom du jeu en réalité augmentée présenté hier par Apple lors de sa conférence WWDC réservée aux développeurs. SwiftShot est un jeu de fronde qui se joue à deux équipes de deux joueurs. L’objectif est de détruire, en tirant avec une fronde virtuelle, les piliers formant les bases de l’équipe ennemie. Pour la démonstration de SwiftShot, Apple avait sorti des tables en bois.

Les joueurs utilisaient un appareil fonctionnant sur iOS (iPad Pro ou iPhone) et pouvaient visualiser, sur la table vide, les installations de l’équipe ennemie. En se déplaçant au bon endroit et en visant correctement, le tir réalisé avec le dispositif iOS détruisait les installations ennemies. Les joueurs devaient, pour un bon résultat, choisir la bonne altitude, l’angle, la profondeur et la distance. Une démonstration de SwiftShot réussie qui reste toutefois en deçà de la démonstration réalisée en réalité virtuelle par la boîte de lego.

Sources & crédits Source : The Verge - Crédit : https://www.theverge.com/2018/6/4/17426880/apple-ar-kit-2-multiplayer-competitive-game-swift-shot