in

STYLY : 6 villes japonaises comme début d’un « métavers du monde réel »

Styly métavers

La plateforme XR baptisée STYLY est en ce moment en train de créer un « métavers du monde réel ». Il s’agit donc de son premier pas vers le lancement dans le métavers, qui relie à la fois le virtuel et le réel. Elle a choisi 6 villes japonaises pour commencer.

Développée par la société nippone Psychic VR Lab, STYLY est ainsi une plateforme XR basée sur le cloud. Elle prend en charge à la fois la réalité augmentée et la réalité virtuelle, et ce, depuis déjà un bon bout de temps. Aujourd’hui, l’entreprise a annoncé sa prochaine mise à jour majeure, qui marque d’ailleurs son entrée dans l’univers du métavers. Elle compte alors se lancer dans la création d’un « métavers du monde réel » en commençant par 6 villes japonaises. S’il n’y a aucun changement, cette nouvelle fonctionnalité devrait être disponible dans le courant de l’année prochaine. Elle permettra donc aux utilisateurs d’intégrer du contenu de réalité mixte dans ces espaces urbains.

Métavers du monde réel de STYLY : de quelles villes japonaises s’agit-il ?

La nouvelle fonctionnalité permettra ainsi d’importer des données cartographiques 3D des différentes villes sélectionnées dans STYLY. Les artistes pourront ensuite s’en servir, par exemple, pour placer des œuvres d’art sur le côté des divers bâtiments. Ils pourront aussi installer des points d’information flottants géants dans les airs, et bien plus encore.

À noter toutefois que les contenus de réalité mixte créés ne seront visibles qu’en visitant réellement les emplacements où ils se trouvent. Pour les voir, on doit bien sûr utiliser un smartphone. Les lunettes intelligentes compatibles, telles que les Nreal Light, peuvent également faire l’affaire.

Les données open source seront directement intégrées dans le principal outil de production des utilisateurs de la plateforme XR, STYLY Studio. Quoi qu’il en soit, les villes nippones choisies par Psychic VR Lab pour commencer son projet sont toutes des lieux bien connus. On compte donc Tokyo, Nagoya, Sapporo, Osaka, Fukuoka et Kyoto. L’entreprise a bien entendu l’intention d’ajouter d’autres villes du monde entier à l’avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.