in

Stranger Things 2 : Snapchat présente une incroyable application en réalité augmentée

Stranger Things Snapchat filtre réalité augmentée

C’est dans le cadre d’une opération publicitaire, réalisée pour Netflix, que Snapchat a présenté une application en réalité augmentée pour la seconde saison de « Stranger Things ». Cette application, particulièrement impressionnante, replongera les fans dans l’univers de leur série.

La série télévisée d’horreur diffusée par Netflix, Stranger Things, est un véritable succès. La seconde saison, qui débute ce soir avec le chapitre Madmax, est particulièrement attendue par les fans curieux de connaître la suite des évènements surnaturels de la série. Largement inspirée des œuvres de Stephen King et de Steven Spielberg, la série Stranger Things est l’un des meilleurs succès de Netflix et acclamée par les critiques et les fans. Des scènes horrifiques ont d’ailleurs popularisé la série. Pour le lancement de la seconde saison, Netflix s’est lié à Snapchat pour offrir une application géniale en d’Upside Down en réalité augmentée, baptisée Portal World Lens, qui plonge l’utilisateur dans l’univers de Stranger Things.

Stranger Things Snapchat

Snapchat présente Portal World Lens, son filtre Stranger Things

Portal World Lens est un filtre Snapchat qui utilise la réalité augmentée pour ouvrir une porte vers le terrifiant monde de Stranger Things. Portal World Lens présente une porte ouverte vers un autre monde. Si l’utilisateur ose franchir le seuil de cette porte, il se verra plongé dans l’Upside Down, ce monde particulièrement effrayant de la série à succès. Lorsque l’utilisateur franchit la porte, il se retrouve dans le salon de Joyce Byer mais… dans la version inversée de celui-ci. Frissons garantis !

Comme le montre la vidéo ci-dessus, cette plongée dans le monde de Stranger Things est particulièrement angoissante. Attendez-vous à sursauter d’effroi ! Vous y retrouverez différents évènements vus lors de la première saison de la série. En faisant tourner votre smartphone, vous pourrez découvrir tout cet univers lugubre. Il vous faudra ouvrir de nouveau le portail afin de retourner dans le monde réel… avec quelques sueurs froides.

Portal World Lens uniquement disponible sur iOS

L’application Portal World Lens est particulièrement réussie et impressionnante. Une véritable réussite pour Snapchat et sa collaboration avec Netflix. Seul bémol, l’application permettant de plonger dans le monde de Stranger Things n’est disponible que sur iOS. Portal World Lens a, en effet, été développé avec l’ARKit d’Apple et n’est donc compatible qu’avec le système d’exploitation de la marque à la pomme. Une version allégée est toutefois disponible sur Android en utilisant le gyroscope de votre smartphone. L’interaction ne se fera cependant qu’en touchant les objets.

Stranger Things Snapchat réalité augmentée

Notez enfin, que Snapchat a déjà utilisé sa technologie de réalité augmentée pour le cinéma. Un filtre proposé lors de la sortie du film de science-fiction, Blade Runner 2049, permettait déjà une expérience en réalité augmentée. Ce filtre Snapchat permettait d’ajouter la voiture volante du film ou bien encore le Spinner du film.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.