Accueil / Gaming / Stormland, dans les secrets de l’incroyable jeu en réalité virtuelle

Stormland, dans les secrets de l’incroyable jeu en réalité virtuelle

Stormland jeu réalité virtuelle

Dans le monde de la réalité virtuelle, il y a des projets qui attirent l’attention. Stormland en fait partie, pour ses ambitions, mais aussi sa capacité à synthétiser ce qui se fait de mieux. Les designers se sont confiés à nos confrères américains du journal spécialisé dans la réalité virtuelle, RoadToVr.

Le studio Insomniac Games est bien habitué à gérer des projets en réalité virtuelle. Il y a déjà eu Feral Rites, Edge of Nowhere ou The Unspoken. Cependant le dernier-né, s’annonce sans doute le plus prometteur.

Stormland

Stormland, l’immersion à son summum

Le plus difficile dans beaucoup de jeux de réalité virtuelle est de gérer la question des déplacements et de la caméra. Comme certaines des meilleures expériences, ils ont donc choisi dans Stormland d’en faire une partie intégrante du gameplay du jeu. « Dès le début de Stormland, nous savions que nous voulions que les joueurs glissent dans les nuages, sautent et glissent dans un monde ouvert », expliquent les deux principaux designers du jeu, Mike Daly et Duncan Moore.

Pour cela, ils ont donc imaginé tout un concept visuel, en mélangeant des idées de vol de super-héros avec des positions de surf. Dans Stormmland, toute votre posture influe alors sur votre manière de vous déplacer. C’est aussi pour cela qu’ils ont réfléchi à comment ouvrir le concept de l’escalade dans un open-world pour favoriser l’immersion. Des technologies qui n’ont pas seulement été un élément important pour le jeu, mais qui en font une partie intégrante et lui permettent de donner naissance à une expérience inédite.

Sources & crédits Source : https://www.roadtovr.com/stormland-behind-the-scenes-insomniac-games/ - Crédit : Road to VR

1 commentaire

  1. Bonjour
    dommage qu’il ne soit qu’en anglais

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *