in , ,

Des stickers Star Wars en réalité augmentée pour les smartphones Pixel de Google

Stickers Star Wars Google

L’information avait déjà filtré au mois d’octobre. C’est désormais une réalité. Les smartphones de Pixel et Pixel 2 de Google (introuvables en France) ont enfin leurs stickers Star Wars en réalité virtuelle.

Vous ne connaissez pas encore les stickers ? Les habitués de Snapchat ou Instagram sont là en terrain connu. Il s’agit d’images que l’on peut ajouter à une photo. Google pousse le concept un peu plus loin sur ses smartphones Pixel avec la réalité augmentée en ajoutant des stickers Star Wars. Les premiers tests sont vraiment impressionnants et devraient vous convaincre.

Stickers Star Wars Google Pixel réalité augmentée

Une nouvelle fonctionnalité de stickers Star Wars en réalité augmentée

Pourquoi ne pas ajouter un AT-AT Walker, des Stormtroopers ou R2-D2 à vos futures photos ? Voici quelques exemples de ce que vont vous permettre les stickers en réalité augmentée que Google va déployer à partir de ce week-end sur les smartphones Pixel et Pixel 2. On découvre, pour l’instant, à travers une vidéo Youtube et quelques captures d’écran la possibilité d’enrichir une photo en quelques clics avec les personnages de l’univers de Georges Lucas.

https://www.youtube.com/watch?v=DoS7VwKd0Ys

Si on connaissait déjà le concept grâce à Instagram ou Snapchat, le résultat impressionne ici grâce à la qualité affichée, tant du point de vue du design que de l’intégration. Pour l’utiliser, ouvrez simplement l’application photo et rendez-vous dans le mode « AR Stickers ». Il ne vous reste alors plus qu’à choisir le caractère que vous souhaitez intégrer à l’image et à cliquer. En quelques secondes c’est chose faite et voici votre scène avec des personages de Star Wars ! Ces stickers en réalité augmentée viennent compléter la déjà longue liste des jeux et expériences star wars VR et AR

Foodmoji et Stranger Things, des stickers aussi au programme

Bien sûr, sortie du dernier Star Wars oblige, c’est sur les stickers inspirés de l’univers du film que se concentre l’attention. Mais Google a décidé de proposer un panel beaucoup plus large. Si vous êtes déjà nostalgiques de Stranger Things, vous pourrez ajouter Eleven ou encore le Demorgorgon à l’écran. Sans surprise, on retrouve aussi des visuels plus classiques comme un donut, une tasse de café ou… un brocoli. On peut imaginer que le catalogue de stickers disponibles devrait aller croissant très rapidement.

Pour rappel, les Pixel 2 et Pixel 2 XL ne peuvent pas être achetés directement en France puisque Google a fait le choix de limiter la sortie à seulement quelques pays. Il faut donc vous tourner vers l’importation, soit depuis les USA ou un autre pays européen. Si vous avez déjà sauté le pas, le seul pré requis pour  utiliser ces stickers en réalité augmentée est d’avoir fait la mise à jour vers Android 8.1 Oreo. Mauvaise nouvelle pour les autres, Google ne semble pas vouloir intégrer cette fonctionnalité à Android Stock. Enfin, si la fonctionnalité est aussi disponible sur les Pixel de première génération, l’expérience ne devrait pas être aussi bonne puisque le Pixel 2 a été pensé spécifiquement pour la réalité augmentée. .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.