Accueil / Gaming / SteamVR – Top des nouveaux jeux Oculus Rift et HTC Vive de septembre 2017

SteamVR – Top des nouveaux jeux Oculus Rift et HTC Vive de septembre 2017

steamvr jeux septembre oculus rift htc vive

De mois en mois, le catalogue de jeux disponibles sur Oculus Rift et HTC Vive ne cesse de s’étoffer par le biais de nouvelles sorties. Ce mois de septembre 2017 ne fait pas exception, et une nouvelle fournée de jeux va venir compléter l’offre actuelle. Sans plus attendre, découvrez le top des nouveaux jeux du mois de septembre 2017 sur SteamVR pour Oculus Rift et HTC Vive.

SteamVR : liste des nouveaux jeux de septembre 2017 pour Oculus Rift et HTC Vive

Headmaster

Date de sortie : 30 août

Déjà disponible sur PSVR, Headmaster propose au joueur de s’entrainer à mettre des coups de tête dans un ballon. Avec plus de 40 niveaux, une difficulté en hausse et environ six heures de contenu, le jeu promet un contenu conséquent.

ProjectM : Dream

Date de sortie : 5 septembre

Project M : Dream se présente comme un premier aperçu du jeu d’aventure en réalité virtuelle que prépare actuellement EVR Studio. Cette expérience offre au joueur l’occasion de découvrir l’un des différents personnages qui seront présents dans ce jeu d’aventure. L’utilisateur peut contempler cette superbe femme asiatique sous toutes ses coutures. Bien évidemment, cette démo technique est entièrement gratuite.

ProjectM : Daydream

Date de sortie : 5 septembre

Dans ProjectM : Daydream, le joueur incarne Dong-Woo, invité chez Seung-Ah à la fin des vacances d’été. La jeune femme lui raconte ses vacances formidables, ce qui a pour effet de plonger le personnage dans un rêve éveille dans lequel il passe du temps avec Seung-Ah sur la plage de Nerja, en Espagne, puis s’adonne à la plongée à Interlaken, en Suisse. Cette expérience en réalité virtuelle contemplative ravira votre regard.

Don’t Knock Twice

Date de sortie : 5 septembre

Don’t Knock Twice est un jeu d’horreur en réalité virtuelle. Le titre est directement inspiré par une terrifiante légende urbaine au sujet d’une sorcière. Le joueur incarne une mère de famille tentant de sauver sa fille… âmes sensibles, s’abstenir.

Kitty Nigiri

Date de sortie : 5 septembre

Dans Kitty Nigiri, le joueur incarne un chat en voyage dans l’espace. Le félin tente d’attraper des sushis, de résoudre des puzzles, d’éviter des boules de feu, et de sauver des chatons. Si vous avez toujours voulu incarner un chat volant, ce jeu est fait pour vous.

RetroGunX VR

Date de sortie : 7 septembre

Inspiré par les jeux 8 bits d’antan, RetroGunX VR est un jeu d’arcade de type shooter en réalité virtuelle. Le joueur incarne un avatar à la première personne et doit se débarrasser de nombreuses vagues d’ennemis et de boss gigantesques. Chaque adversaire nécessite d’adopter une stratégie différente. L’objectif final est de détruire le RedSkull, une entité maléfique omnisciente.

Gappo’s Legacy VR

Date de sortie : 7 septembre

Dans Gappo’s Legagy VR, le joueur fait face à des hordes de drones et doit esquiver, attraper, tirer, se mettre à couvert pour aider la Makina Resistance Army dans sa quête de liberté.

MeiMeiDance

Date de sortie : 7 septembre

MeiMeiDance est un jeu en réalité virtuelle proposant au joueur d’admirer les mouvements d’une danseuse sous différents angles. Un jeu idéal pour apprendre à danser grâce à la VR.

Toy Goblins

Date de sortie : 8 septembre

Dans Toy Goblins, le joueur prend le contrôle d’une armée de soldats en jouets pour protéger un château contre des hordes de gobelins. Comme de véritables soldats de plomb, le joueur contrôle les figurines en les attrapant à l’aide de ses mains grâce aux contrôleurs à détection de mouvement.

VirtuGO

Date de sortie : 8 septembre

Dans ce jeu puzzle relativement classique, le joueur doit assembler des pièces de différentes couleurs sur une plateforme et les combiner au sein d’une grille de 5 cases par 5 cases.

VR Darts Zone

Date de sortie : 8 septembre

Ce jeu de fléchettes en réalité virtuelle à la première personne prend place dans un saloon américain. Différents modes de jeu sont proposés, et il est possible de jouer en multijoueur.

Gravity Tunnel VR

Date de sortie : 8 septembre

Dans Gravity Tunnel, le joueur explore l’espace tout en entraînant son cerveau à développer un certain sens de l’équilibre. La musique et les couleurs rendent l’expérience psychédélique.

Soldiers of Freedom

Date de sortie : 9 septembre

Le joueur incarne un soldat doit conquérir différents champs de bataille. Les combats réalistes et l’action intense proposent au joueur de s’immerge dans l’ambiance d’un conflit armé en réalité virtuelle.

Virtual Space

Date de sortie : 11 septembre

L’application Virtual Space permet de naviguer sur l’interface d’un ordinateur de bureau à travers un casque de réalité virtuelle comme l’Oculus Rift ou le HTC Vive.

Manifest 99

Date de sortie : 12 septembre

L’action de Manifest 99 prend place à bord d’un train vers l’au-delà. Le joueur doit découvrir pour quelle raison lui et les autres passagers voyagent à bord de ce mystérieux train.

Edmonton Trolley Car

Date de sortie : 12 septembre

Cette reconstitution historique en réalité virtuelle propose de visiter la ville d’Edmonton en 1915, à bord d’un bus trolley. Les amateurs d’Histoire seront aux anges.

Bloody Zombies

Date de sortie : 12 septembre

Ce jeu propose à deux joueurs de jouer ensemble. L’un est muni d’un casque VR, le second joue sur l’écran de l’ordinateur. Dans les ruines de la ville de Londres, les joueurs doivent affronter une horde de morts-vivants à l’aide de mouvements spéciaux.

Hurl VR

Date de sortie : 12 septembre

Dans Hurl VR, le joueur doit jeter des balles pour toucher des plateformes afin de résoudre des puzzles. Un jeu amusant qui mettra vos méninges à rude épreuve.

Crypt Hunter

Date de sortie : 12 septembre

Crypt Hunter est un jeu d’action en réalité virtuelle inspiré par les jeux de type roguelike. Le joueur évolue en vue à la première personne dans des donjons générés aléatoirement, à la recherche de trésors cachés. Il devra vaincre des monstres effrayants, et pourra éventuellement perdre la vie dans des conditions atroces. Une aventure sans fin, qui change d’une partie à l’autre.

Sellsword VR

Date de sortie : 14 septembre

Dans Sellsword VR, le joueur incarne un mercenaire en quête de gloire et de fortunes. Il devra explorer des cavernes angoissantes, chercher des artefacts secrets et triompher d’ennemis redoutables. Les combats sont réalistes et permettent au joueur de s’immerger pleinement dans l’aventure.

Breadwinner VR

Date de sortie : 14 septembre

Ce jeu en réalité virtuelle original place le joueur dans la peau d’un boulanger. Bien évidemment, l’ennui n’est pas au rendez-vous, et l’utilisateur se retrouvera bientôt submergé par des tonnes de pain.

Duck Season

Date de sortie : 14 septembre

Inspiré par le célèbre jeu Duck Hunt des années 80, ce jeu est une adaptation en réalité virtuelle un peu effrayante. Le joueur doit tuer des oiseaux à l’aide de son fusil, mais un scénario sombre l’attend. D’autres jeux rétro sont proposés. Avec sept fins différentes, chaque décision du joueur change le cours de l’expérience.

Exterminator : Escape!

Date de sortie : 15 septembre

Dans Exerminator, le joueur doit combattre des hordes de souris avec des armes déjantées au sein d’un univers coloré.

TangramsVR

Date de sortie : 15 septembre

TangramsVR est un jeu de puzzle en réalité virtuelle dans lequel les joueurs doivent place des blocs au bon endroit pour remporter la partie.

Star Rangers VR

Date de sortie : 15 septembre

Cette démo gratuite du jeu Star Rangers VR se déroule en orbite de la planète Terre. Le joueur est propulsé dans l’espace et expérimente les sensations d’un véritable astronaute.

Neutrans

Date de sortie : 15 septembre

Neutrans permet à plusieurs utilisateurs d’interagir et de communiquer au sein d’un espace commun. Jusqu’à 4 joueurs peuvent participer.

Little Einar

Date de sortie : 18 septembre

Dans Little Einar, le joueur contrôle un guerrier solitaire. Pour venir à bout des trente niveaux qui composent ce jeu de plateforme, le joueur devra sauter et affronter des hordes d’ennemis redoutables.

XING : The Land Beyond

Date de sortie : 18 septembre

Dans XING : THe Land Beyond, le joueur incarne un personnage qui vient de mourir et se réveille dans le royaume de l’au-delà. Dans ce jeu de puzzle atmosphérique, il devra résoudre des énigmes pour évoluer à travers le monde de l’après-vie. Le jeu est également disponible sur ordinateur.

PuppetsVR

Date de sortie : 20 septembre

PuppetsVR est un jeu familial et convivial en réalité virtuelle. Le joueur doit créer son propre spectacle de marionnettes afin de le partager avec ses amis ou sa famille. Pour l’heure, le jeu propose deux marionnettes de base et de nombreuses possibilités de personnalisation. De nombreuses options seront ajoutées au fil du temps. Il est également possible de régler l’éclairage de la scène pour créer une ambiance. Un mode multijoueur est également disponible.

Purgation

Date de sortie : 20 septembre

Dans ce jeu d’horreur, le joueur se réveille dans une sombre cellule, en proie à des hallucinations violentes. Il se sent faible, et n’a aucun souvenir. Le joueur devra se confronter à son passé et accepter la vérité pour s’échapper de ce cauchemar. Après s’être échappé de sa cellule, il devra explorer un manoir abandonné et se cacher pour échapper aux ennemis.

Derail Valley

Date de sortie : 20 septembre

Derail Valley est une simulation de train en réalité virtuelle. Le joueur doit conduire un train de façon réaliste en utilisant ses mains grâce aux contrôleurs à détection de mouvement. Le joueur devra prendre en compte de nombreux facteurs pour éviter de dérailler.

The Cavern

Date de sortie : 20 septembre

Ce jeu de puzzle en réalité virtuelle est conçu spécifiquement pour tirer profit du room-scale tracking. Le joueur doit résoudre des puzzles, et s’aventurer dans les ténèbres pour trouver des trésors cachés.

Skyfront

Date de sortie : 29 septembre

Skyfront est un FPS multijoueur en équipe en réalité virtuelle. Les joueurs s’affrontent au sein d’arène sans gravité jusqu’à ce qu’il ne reste qu’un ultime champion.

Edge of Atlantis

Date de sortie : septembre

Edge of Atlantis est à mi-chemin entre un jeu de rôle et jeu d’action. Les combats sont réalistes, et un mode hardcore dans lequel la mort est définitive garantit un challenge digne de ce nom dans jeu roguelike en mode ouvert.

Eternity Warriors VR

Date de sortie : septembre

Eternity Warriors est un jeu d’action lancé pour la première fois il y a six ans sur mobile. Le jeu sera prochainement disponible en version VR.

Home Sweet Home

Date de sortie : septembre

Ce jeu d’horreur à la première personne est basé sur les mythes thaïlandais et propose au joueur de vivre une aventure terrifiante. Des fantômes effrayants attaquent le joueur qui doit se déplacer en toute discrétion. Des puzzles permettent par ailleurs de varier le gameplay.

Organ Quarter

Date de sortie : septembre

Organ Quarter est un survival horror dans lequel le joueur doit explorer une environnement urbain surréaliste et cauchemardesque. Immergez-vous dans un monde terrifiant oùu vous devrez combattre à l’aide d’armes à feu et résoudre des puzzles complexes.

Oculus Store : liste des nouveaux jeux de septembre 2017 pour Oculus Rift

Wolf Must Die

Date de sortie : 5 septembre

Dans Wolf Must Die, le joueur incarne un archer et doit abattre des hordes de loups. Un jeu qui convient à tous les âges et garantit beaucoup de fun.

Magician’s Gambit

Date de sortie : septembre

Ce jeu d’échec en réalité virtuelle prend place dans un monde fantastique peuplé de créatures mythiques. Serez-vous assez tactique pour triompher de vos adversaires ?

Radian VR

Date de sortie : septembre

Ce jeu de puzzle propose au joueur de manier les couleurs pour résoudre des énigmes. La complexité augmente au fil des niveaux.

Space Crawl

Date de sortie : septembre

Dans Space Crawl, le joueur doit explorer une station spatiale abandonnée en vue à la première personne, manier des armes à feu réalistes, esquiver des vaisseaux aliens, et se déplacer dans un environnement sans gravité en tentant de survivre.

Subject 264

Date de sortie : septembre

Le joueur se réveille dans une pièce mystérieuse, totalement amnésique, et entend des bruits terrifiants. Pour s’échapper, il devra se rappeler de son passé et des obstacles qu’il a placé sur son chemin.

Treasure at the Top

Date de sortie : septembre

Dans Treasure at the Top, le joueur est muni d’une épée et d’un bouclier, ou d’une baguette magique, et doit affronter des monstres à l’aide de ses armes et de sa magie. L’objectif est gravir les 15 étages d’une tour et de comprendre les mystères qu’elle abrite. Avec 7 types d’armes et 15 types de monstres, le jeu propose un challenge de grande envergure.

  • morgan

    C’est qd mm triste d’avoir des jeux :
    soit où l’on ne bouge pas, donc en mode VR contemplatif (immerssion 0, dommage quand on sait que le but de la VR c’est l’immerssion)
    soit hyper moche

    A quand un titre beau où le joueur choisit lui même son déplacement en teleportation ou au stick s’il n’est pas sujet au motion seakness que je n’ai pas ?