Accueil / Secteurs d'applications / Steampunk VR Scooter : des auto-tamponneuses avec casque VR, une première mondiale

Steampunk VR Scooter : des auto-tamponneuses avec casque VR, une première mondiale

auto tamponneuses vr scooter steampunk

Le Steampunk VR Scooter est une nouvelle attraction créée par Holodeck VR, VR Coaster et Qualisys pour le parc allemand Erlebnispark Schloss Thurn. Elle combine les auto-tamponneuses classiques avec la réalité virtuelle, afin de transporter les joueurs dans un jeu vidéo steampunk…

Les auto-tamponneuses sont toujours une partie de plaisir. Quel que soit l’âge, foncer à toute berzingue dans de parfaits inconnus reste toujours aussi fun et défoulant. Cependant, le parc d’attractions allemand Erlebnispark Schloss Thurn, situé à Nuremberg, a trouvé le moyen de rendre les auto-tamponneuses encore plus amusantes : y ajouter des casques de réalité virtuelle.

La nouvelle attraction Steampunk VR Scooter, ouverte depuis le 13 avril 2019, propose aux visiteurs de piloter des auto-tamponneuses traditionnelles tout en s’immergeant dans un monde virtuel inspiré par la culture Steampunk. Au sein de cet univers futuriste, ils devront s’affronter ou unir leurs forces pour éliminer des robots. Pour ce faire, ils pourront s’emparer de nombreux bonus et autres armes spéciales disséminées sur la piste.

Vues de l’extérieur, les auto-tamponneuses de cette attraction sont tout à fait ordinaires. Cependant, une fois dans la VR, les joueurs les perçoivent comme des véhicules steampunk dignes d’un film de la saga Mad Max. De même, le terrain est parsemé de falaises et de ravins à éviter.

Steampunk VR Scooter : le fruit d’un partenariat entre Holodeck VR, VR Coaster et Qualisys

auto tamponneuses vr

L’attraction Steampunk VR Scooter est le fruit d’un partenariat entre Holodeck VR, VR Coaster et Qualisys. Selon Stephan Ott, le cofondateur de Holodeck VR, la firme songe à marier VR et auto-tamponneuses depuis de nombreuses années.

Cependant, la technologie de capture de mouvements de Qualisys était la pièce manquante pour pouvoir donner vie à ce concept. La technologie en question repose sur de multiples caméras permettant le tracking d’un maximum de 80 cibles au sein d’un environnement VR. Ainsi, toutes les auto-tamponneuses peuvent être suivies en simultané afin d’être parfaitement reproduites dans la réalité virtuelle.

Le Steampunk VR Scooter est une nouvelle démonstration de la façon dont la réalité virtuelle peut transformer les parcs d’attractions. Il est possible que cette expérience soit proposée par d’autres parcs d’attractions dans un futur proche. Cependant, ses créateurs n’ont rien dévoilé à ce sujet pour le moment. Par conséquent, si vous souhaitez tester la tester, vous devrez pour le moment vous rendre au parc Erlebnispark Schloss Thurn de Nuremberg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *