Accueil / Gaming / Star Wars VR : découpez des notes de musique avec un sabre laser

Star Wars VR : découpez des notes de musique avec un sabre laser

Star Wars VR Beat Saber

On ne peut pas à proprement parler d’un jeu Star Wars VR, mais l’inspiration est bien là. Dans Beat Saber, on se retrouve à frapper des blocs de musique avec des sabres laser. Un concept étonnant qui ne manque pas d’intriguer les fans de la saga de George Lucas.

Avec toutes les informations concernant les futurs épisodes de la saga mythique, on aurait presque pu rater ce jeu Star Wars VR. Bien qu’il ne s’agisse pas d’une production officielle, on ressent clairement l’influence de la guerre des étoiles. Un projet qui aurait d’ailleurs largement sa place dans notre top des meilleures expériences Star Wars en réalité virtuelle.

Beat Saber : le jeu Star Wars VR qui ne dit pas son nom

Dès les premières secondes, impossible de ne pas voir d’où vient l’inspiration de Beat Saber. Deux sabres laser dans la main (un rouge et un bleu) et la capacité de couper des blocs d’un claquement de doigts. S’il n’est pas officiel, on peut clairement dire que l’ombre d’un jeu Star Wars VR n’est pas loin. Il devrait débarquer courant 2018.

Le concept est très basique : des blocs foncent vers le joueur, lequel doit les découper en rythme avec la musique. Une sorte de Guitar Hero ou de Rock Band, mais au design adapté à la réalité virtuelle. Pour ne pas rendre les choses trop simples, des murs apparaîtront à intervalle régulier. Impossible de se débarrasser d’eux avec votre sabre laser, l’esquive étant la seule option. Il vous faudra donc de faire appel à la force pour avoir la vitesse et les réflexes nécessaires. À moins que vous ne préfériez passer du côté obscur de la musique.