in ,

Morpheus – Sony retire l’option du suicide d’un jeu du projet

sony-moprheus VR

Dans la démo de London Heist, un jeu pour le Project Morpheus de Sony, le joueur avait l’option de pointer l’arme sur lui et de se suicider. Chose qui n’est plus possible désormais.

Mauvaise option

Présenté en 2014 comme le premier rival de le l’Oculus Rift, le Project Morpheus de Sony est sorti avec de nombreuses démos dont le but était d’immerger les sens du joueur au maximum. En fait, une de ces démos était tellement convaincante que Sony a dû retirer au joueur la possibilité de pointer le pistolet virtuel sur lui-même à cause de potentiels « dommages psychologiques » sur les utilisateurs du casque testant le jeu.

sony-moprheus vr

Ce changement a été révélé dans une interview avec le président de Sony worldwide Studios, Shuhei Yoshida, dans le dernier numéro du Official Playstation Magazine.  » Ça peut être assez effrayant. Au départ, lorsque l’équipe de Sony London était en train de faire la démo de London Heist, ils avaient créé la possibilité de se tirer dessus. Vous pouviez pointer l’arme sur vous. Et nous avions pensé que ce n’était pas une bonne chose – c’était trop stressant-, et ils l’ont donc enlevé. La réalité virtuelle peut être très immersive, et nous devons faire attention au contenu que nous proposons ».

L’horreur virtuelle

Ironiquement, Yoshida avait estimé que la technologie du Project Morpheus (prévu pour 2016) était absolument parfaite pour les jeux de survival horror, dans la veine d’un Silent Hill. Il existe déjà quelques démos avec un certain potentiel comme The Deep dans laquelle le joueur se retrouve dans les profondeurs de l’océan, entouré de requins. Il faut avouer que l’idée d’un jeu d’horreur créé par Kojima avec l’immersion du Project Morpheus a de quoi faire rêver. En attendant, on peut toujours se consoler avec Alien Isolation sur Oculus Rift. Ce qui, croyez-moi, a de quoi vous faire patienter jusqu’au prochain jeu d’horreur digne de ce nom en réalité virtuelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.