Sony s’est offert Insomniac Games pour 229 millions de dollars

Insomniac Games Sony rachat montant

Le géant japonais, Sony, a déboursé la coquette somme de 229 millions de dollars (208 millions d’euros) pour s’accaparer des jeux VR et non VR du studio américain, Insomniac Games.

Créé en 1994, le studio américain basé à Burbank s’est rapidement forgé une réputation auprès des joueurs PlayStation avec des personnages comme Spyro ou bien encore Ratchet et Clank qui ont été des succès commerciaux énormes. L’entreprise s’est alors orientée vers d’autres plateformes dont la réalité virtuelle. La firme américaine est effectivement à l’origine, dès 2016, de jeux VR comme par exemple « Edge of Nowhere », « The Unspoken », « Feral Rites » et plus récemment l’excellent « Stormland ». L’an dernier, le studio a été racheté par Sony.

Insomniac Games

229 millions de dollars pour s’offrir Insomniac Games

C’est en août dernier que la nouvelle de l’achat d’Insomniac Games par Sony était tombée. Le montant de la transaction était cependant tenue secret. Cependant, un dossier de la SEC a permit de savoir que Sony a déboursé 229 millions de dollars pour cette acquisition et que la majeure partie de ce montant a été, selon le dossier, payée en espèces. Le dossier poursuit en indiquant que Sony a acquis 165 millions de dollars d’achalandage et 62 millions de dollars d’actifs incorporels.

Bien qu’Insomniac Games ait développé plusieurs jeux à succès en réalité virtuelle, aucun n’était sur PlayStation VR. Nous ne savons pas sur quoi travaille la nouvelle filiale de Sony mais il est fort à parier que des titres pour le PlayStation VR 2 sont sans doute au programme. Nous vous informerons lorsqu’une information surgira sur les projets du studio.

Sources & crédits Source : https://uploadvr.com/sony-paid-229-million-insomniac-games/ - Crédit : Upload VR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *