Accueil / Gaming / Skyrim VR : un homme a perdu 5 kilos en une semaine en jouant au jeu

Skyrim VR : un homme a perdu 5 kilos en une semaine en jouant au jeu

skyrim vr régime poids 5 kilos 10 jours

Skyrim VR, le nouveau régime révolutionnaire ? Un joueur raconte sur Reddit la façon dont le jeu lui a permis de perdre près de 5 kilos en moins de 10 jours en jouant au jeu sur son casque de réalité virtuelle pour PC.

A l’origine, le jeu Skyrim sur consoles et PC est réputé pour être très addictif, au point d’inciter les joueurs à rester devant leur écran au lieu d’aller prendre l’air, de faire du sport ou de voir leurs amis. Toutefois, grâce à la réalité virtuelle, le jeu pourrait permettre aux utilisateurs de faire du sport tout en s’amusant.

En jouant au jeu Skyrim VR pour PC, disponible depuis le 3 avril 2018 sur Steam VR pour Oculus Rift, HTC Vive et Windows Mixed Reality, un homme a perdu près de 5 kilos en à peine 10 jours. Autant dire que ce jeu vidéo est encore plus efficace que les régimes traditionnels !

Précisons toutefois que le joueur elliotttate, qui conte son récit sur le forum Reddit, ne s’est pas contenté de jouer au jeu normalement. Pour atteindre son « objectif minceur », le jeune homme s’est imposé des conditions d’utilisation particulières. Pour faire simple, il s’est obligé à reproduire dans le monde réel tous les mouvements effectués par son personnage.

Skyrim VR : le joueur s’est imposé de faire autant d’effort que son personnage

skyrim vr régime efforts

Elliotttate a tout  d’abord installé deux tapis de yoga et un ventilateur à pleine puissance dans son espace de jeu. Il a ensuite enfilé ses chaussures de course, et s’est lancé dans l’aventure. Au départ, ce fan de Skyrim se contentait de courir (sur place) dans une même direction pendant trente minutes consécutives à la même allure que son personnage. Tout en faisant de l’exercice, il était ainsi en mesure d’apprécier la beauté des paysages de ce monde virtuel.

Par la suite, le jeune homme a décidé de se lancer dans les nombreuses quêtes du jeu tout en continuant à jouer le rôle de son personnage à 100%. En parlant aux personnages non joueurs, il lit ses répliques à haute voix. Durant les combats, il bondit réellement sur les côtés pour esquiver les flèches et les attaques ennemies. Lorsqu’il lance un sort, il agite réellement ses mains dans les airs.

Afin de faire encore plus d’efforts, elliotttate s’est également interdit les trajets à cheval. Quelle que soit la distance de sa destination, le joueur s’y rend à pied et au pas de course. De quoi renforcer la sensation d’immersion procurée par le jeu tout en améliorant sa condition physique dans le monde réel.

Skyrim VR, bientôt dans toutes les salles de sport ?

skyrim vr fitness

Les résultats impressionnants de ce régime original entrepris par elliotttate démontrent que la réalité virtuelle peut être un excellent stimulateur pour donner envie de faire du sport. L’an dernier, nous rapportions d’ailleurs l’histoire d’un homme qui a perdu 22 kilos en 5 mois grâce à la VR.

Partout dans le monde, de nombreuses salles de sport et constructeurs d’équipements sportifs ont déjà commencé à exploiter les opportunités offertes par le VR Fitness. En guise d’exemples, on peut citer BoxVR qui permet de jouer tout en soulevant des poids, VIRZoom qui permet de faire du vélo dans la VR, ou encore le tapis de course Blue Goji Infinity Treadmill connecté à la VR de l’Oculus Rift.