Difficile pour l’instant de voir les limites et le potentiel réel du hand-tracking déployé par Facebook pour l’Oculus Quest. Mais les développeurs semblent beaucoup s’amuser comme ce jeu de Skateboarding avec les doigts.
Depuis ses débuts au mois de décembre dernier, les développeurs expérimentent autour du logiciel de développement offert par Facebook pour le hand-tracking. On vous présente le travail de Daniel Beauchamp.
Le hand-tracking et ses usages multiples con le skateboarding avec les doigts
On a déjà vu que certains développeurs ont lancé quelques petites applications s’amusant avec le concept qui sont disponibles via SideQuest. Pour l’instant, pas encore de grand projet ambitieux et c’est normal tant l’innovation est récente. C’est cependant aussi du côté des vidéos que des concepts intéressants sont actuellement testés comme le note UploadVR. Daniel Beauchamp, qui s’occupe de la réalité augmentée et virtuelle du côté de Shopify, semble s’amuser à en explorer les limites et a déjà imaginé un moyen de locomotion ayant recours au hand-tracking. On vous laisse le découvrir dans la vidéo ci-dessous. C’est particulièrement original, il faut le dire.
Deuxième expérimentation dont le résultat a aussi été dévoilée, une vidéo de skateboarding avec le tracking des doigts (visible ci-dessus). On vous laisse découvrir le résultat plutôt surprenant. Une chose est sûre, Facebook expérimente actuellement avec le concept de tracking des mains et des doigts. La semaine dernière, une mise à jour a été déployée sur l’Oculus Quest qui permet de basculer plus facilement entre le tracking manuel ou le contrôleur. S’il reste encore du chemin à parcourir, les prémices sont encourageants.
- Partager l'article :