Oculus Quest : le hand-tracking peut désormais s’activer automatiquement

Hand-tracking automatique Oculus Quest

C’est une très bonne nouvelle d’un point de vue de la simplification des usages. Le système de hand-tracking intégré à l’Oculus Quest s’active désormais automatiquement si vous n’avez pas branché les contrôleurs Touch. 

Alors qu’Oculus déploie cette semaine la V13 de son logiciel pour le Quest, c’est assurément la mise à jour la plus attrayante et qui devrait faire des heureux.

Oculus Quest sur la route du hand-tracking

Cette mise à jour s’inscrit dans une certaine logique du côté d’Oculus et Facebook. En décembre, la fonctionnalité de hand-tracking avait été intégrée sous une forme expérimentale mais avait très vite séduit beaucoup d’utilisateurs. Même s’il reste du travail, la possibilité d’interagir avec les mains est beaucoup plus naturel qu’avec un contrôleur. Jusque-là cependant, il était nécessaire d’activer la fonctionnalité à chaque fois depuis le menu. Ensuite, vous pouviez abandonner les contrôleurs Touch. Pour arrêter, il fallait ensuite couper la fonctionnalité ou relancer votre casque de réalité virtuelle Oculus Quest.

Avec cette V13, vous pouvez donc décider que ce processus se fasse désormais de façon entièrement automatisée, simplement en prenant ou en posant vos contrôleurs Touch. Si vous utilisez déjà le hand-tracking, la fonctionnalité est déjà activée. Pour le cas (surprenant) ou vous voudriez la couper, vous pouvez y accéder depuis le menu “expérimental”. Il ne vous reste plus qu’à vous familiariser et à en profiter. Si ce n’est pas encore le cas pour votre casque, laissez le connecté à une prise de courant et au Wifi, pour que la mise à jour de la V13 se déclenche.

Sources & crédits Source : https://uploadvr.com/quest-hand-tracking-automatic-update/ - Crédit : Upload VR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *