in

SitWalk : marchez en VR tout en étant assis avec ce simulateur VR

SitWalk

Le spécialiste en technologie VR, Mr. Art Digital Technology, vient d’annoncer un nouveau simulateur de mouvement VR, baptisé SitWalk. Sa particularité, c’est qu’il permet aux utilisateurs de « marcher » dans le monde virtuel tout en étant assis. Il est conçu pour le divertissement multimédia et les jeux vidéo, mais s’adresse aussi aux professionnels.

Dans un communiqué officiel, un haut responsable de Mr. Art Digital Technology, appelé Lei Chen, a déclaré que la VR changeait la manière dont les utilisateurs interagissent avec les jeux. Il en est de même pour le divertissement et le travail. Chen n’a toutefois pas manqué d’ajouter que les périphériques d’entrée ont pris du retard à mesure que la technologie VR évolue. Selon lui, aucun simulateur VR n’a réussi à combiner efficacement un haut niveau d’immersion avec un bon confort et une excellente commodité jusqu’à maintenant. Dans l’optique de changer la donne, la société est donc en train de développer le simulateur VR SitWalk.

SitWalk : un simulateur VR profondément immersif

D’après Lei Chen, le SitWalk est un simulateur de mouvement VR basé sur les pieds. Profondément immersif, il propose une méthode à la fois naturelle et intuitive pour permettre de se déplacer naturellement dans le monde virtuel. Comme évoqué précédemment, il donne aux utilisateurs la possibilité de marcher tout en étant confortablement assis.

En plus de cela, le matériel VR est en mesure de réduire les étourdissements et la fatigue, qui sont monnaie courante lorsqu’on joue à certains jeux VR. Permettant de pivoter à 360 degrés, il peut donc grandement aider à venir à bout du motion sickness. Grâce à cela, on peut interagir avec tout environnement virtuel de manière plus sûre.

On peut alors bénéficier d’une expérience virtuelle améliorée, plus passionnante et plus complète. Afin de promettre une telle expérience, le SitWalk se compose d’une chaise de jeu ergonomique, installée sur une plateforme motorisée. À la base de l’appareil VR, on peut voir une sorte de pédale à disque équipée de capteurs intégrés.

Ainsi, pour avancer, reculer, se déplacer sur les côtés et pivoter à 360 degrés en VR, il suffit d’appliquer une pression physique sur certaines parties de cette dernière. À noter que Mr. Art Digital Technology compte lancer le simulateur VR fin août. Il sera compatible avec les principaux casques VR du moment, incluant le Meta Quest 2 et les casques PC VR.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.