in

Le shoot’em up The Rift U.R.I.D.I.S débarque bientôt sur l’Oculus Rift !

Quand des étudiants français veulent créer un jeu explosif sur le casque à réalité virtuelle Oculus Rift, ça donne The Rift U.R.I.D.I.S !

Quand une création française pointe son nez, nous sommes obligés de la mettre en avant ! Car oui, mesdames et messieurs, The Rift U.R.I.D.I.S est un projet prometteur codé et designé par des petites mimines françaises ! Pour le moment, le jeu en est qu’à ses débuts mais les premiers jets donnent envie ! Vous pouvez par ailleurs aller visiter leur site internet pour voir l’évolution de leur projet. Pour le moment, seulement des (magnifiques) artworks sont disponibles mais ce que souhaite développer l’équipe donne vraiment envie !

Avant d’expliquer ce que proposera le jeu, nous allons expliquer simplement ce qu’est un shoot’em up pour les néophytes. C’est en général un jeu de tir où l’on prend les commandes d’un vaisseau et où on essaie de balayer tous les ennemis à l’écran. Pour exemple, le premier shoot’em up connu est le célèbre Space Invaders. Il y a eu depuis énormément de shoot’em up différents, en 2D ou en 3D bref, en soi, ce n’est pas une nouveauté. Par contre, le fait d’être à l’intérieur du vaisseau, de le diriger et de viser grâce à un simple mouvement de tête, ça c’est nouveau ! Et c’est ce que propose The Rift U.R.I.D.I.S ! Les onze étudiants responsables de ce soft prometteur nous promettent un pilotage intuitif, un shooter frénétique, une immersion totale, une gestion globale du cockpit et de la visée grâce à notre regard ! Nous n’avons aucune date de sortie pour le moment, mais vivement une démo pour se faire les dents dessus !

the rift u.r.i.d.i.s

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.