Shadowgate VR
in

Shadowgate : la franchise d’aventure fantastique s’invite en réalité virtuelle

La légendaire franchise d’aventure fantastique baptisée Shadowgate débarquera bientôt sur les casques autonomes d’Oculus Quest et Quest 2. La nouvelle version VR du jeu portera le nom de Shadowgate VR : The Mines of Mythrok. Le titre VR est proposé par le studio Zojoi. Basé en Virginie, ce dernier a été fondé par deux des créateurs du jeu Shadowgate original. Cela signifie que les joueurs auront l’occasion de vivre une expérience authentique en réalité virtuelle.

Pour ceux qui ne connaissent pas la franchise Shadowgate, le jeu original est sorti en 1987. Il s’agit donc d’un jeu vidéo d’énigmes et d’exploration à la première personne qui a fait ses débuts sur Apple IIGS. La franchise propose aux joueurs une aventure à la fois sombre et fantastique dans un château magique rempli de créatures horribles, de pièges mortels et bien sûr d’énigmes complexes.

Ils ont surtout pour mission d’empêcher le méchant du jeu de détruire le monde. Depuis son lancement jusqu’à maintenant, le titre a fait l’objet de plusieurs adaptations sur différentes plateformes de jeu, dont la Nintendo Switch, la PlayStation 4, etc. On sait maintenant qu’il va débarquer sur les casques VR Quest et Quest 2 le 7 octobre prochain sous le nom de Shadowgate VR : The Mines of Mythrok.

Shadowgate VR : The Mines of Mythrok : une expérience VR inspirée du jeu original

Le Shadowgate original utilisait une interface « pointer-cliquer » pour permettre aux joueurs d’interagir avec son monde. Dans Shadowgate VR : The Mines of Mythrok, Zojoi compte laisser de côté cette interface, et optera plutôt pour des commandes de mouvement immersives.

Ainsi, les joueurs pourront interagir avec le monde du nouveau titre VR à l’aide des contrôleurs tactiles de leur casque VR. Il s’agit d’un énorme changement, certes, mais l’expérience VR veut tout de même apporter la même aventure du jeu original en VR.

Tout comme dans ce dernier, les joueurs pourront donc, entre autres, explorer les chambres magiques et les couloirs sombres du mythique château magique. Ils pourront aussi combattre une variété de monstres, dont des fantômes, des araignées géantes et bien d’autres encore. Pour cela, ils se serviront d’un bouclier magique et d’une baguette de sorcier. Il y aura également d’autres activités uniques, comme la recherche d’objets cachés, la conduite d’un wagonnet à grande vitesse, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *