S.E.N.S
in , , , ,

S.E.N.S – Un jeu en réalité virtuelle inspiré d’une bande dessinée

La réalité virtuelle marque un nouveau coup dans sa dimension artistique en proposant une expérience unique alliant VR et bande dessinée dans le jeu vidéo S.E.N.S. Une production expérimentale proposée par RedCorner et Arte.

Inspiré de la bande dessinée du même nom, S.E.N.S est un jeu vidéo qui vous plonge dans l’univers de l’auteur et dessinateur Marc-Antoine Mathieu. S.E.N.S est une oeuvre unique et expérimentale. Dedans, un homme va son chemin en suivant des flèches dans une sorte de labyrinthe aux graphismes épurés.

REALITE-VIRTUELLE.COM vous propose
un webinar le mardi 9/03

S.E.N.S

Une très bonne base pour un jeu en réalité virtuelle que le studio RedCorner a su prendre en main avec brio. Certains choix artistiques sont tout à fait intelligents. Comme avec l’activation des flèches que l’on suit avec le regard, ou encore la suggestion de mouvement via le son. Ce projet est de plus fait main dans la main avec Arte, célèbre chaîne télévisée franco-allemande.

«Avec des projets purement numériques comme S.E.N.S, nous apportons Arte et tout ce que cette marque représente à des gens qui ne la connaissent pas forcément via la télévision, explique Marianne Lévy-Leblond, responsable des productions web et des projets transmédias sur Arte. Surtout, nous progressons en technologie, en création et en connaissance des usages. Il est essentiel pour nous de comprendre comment le public s’empare de ces histoires, comment il navigue à l’intérieur de S.E.N.S.

S.E.N.S

Il ne faut pas le cacher, le jeu vidéo S.E.N.S est plus une expérience narrative interactive qu’un véritable jeu avec un gameplay dense. Mais l’expérience est unique et propose de découvrir l’univers de Marc-Antoine Mathieu sous un tout nouvel angle, plusieurs angles avec la VR. Ainsi, même les personnes ayant déjà dévoré la bande dessinée découvriront de nouvelles choses sur S.E.N.S. Pour les créateurs le but est d’expérimenter avec ce produit les possibilités narratives de la réalité virtuelle et ses interactions avec les utilisateurs et inversement.

S.E.N.S

La liberté est tout de même assez présente, ainsi vous pourrez aisément vous perdre dans cet univers en suivant les flèches. Elle vous laisseront vous perdre dans ce désert blanc épuré et poétique.

«L’enjeu est de ne plus fabriquer des prototypes, des objets isolés qui circulent bien, mais de trouver de la récurrence pour créer des collections. Nous allons le faire pour les tableaux, comme dans le cas de Jérôme Bosch. L’idée est d’en produire entre six et dix par an», nous affirme Bruno Patino.

Une bien belle initiative pour un jeu qui vous permettra de vivre une expérience nouvelle et intéressante, tout en étant artistique. Le jeu sera disponible demain, le 5 octobre sur Oculus Rift et Samsung Gear VR pour le prix dérisoire de 2,99 €.

Vous pourrez aussi jouer au jeu sans casque de réalité virtuelle sur Android et iOS avec votre téléphone mobile ou tablette.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
Le casque Daydream View de Google

Daydream View – Le casque VR de Google est officiel

salon-geek's live-paris-carreau du temple

Présentation du Geek’s Live 2016 au Carreau du Temple