Accueil / Gaming / Sega Mega Drive Classics est désormais jouable en réalité virtuelle sur PS VR

Sega Mega Drive Classics est désormais jouable en réalité virtuelle sur PS VR

Sega Mega Drive Classics réalité virtuelle

C’est une petite mise à jour qui devrait faire plaisir aux possesseurs d’une PS4 et d’un casque PlayStation VR. Il est désormais possible de profiter de la compilation SEGA Mega Drive Classics en réalité virtuelle.

Si vous êtes nostalgiques de l’ère de la Mega Drive ou bien que vous voulez la découvrir, alors c’est sans doute le moyen de lier l’ancien au nouveau grâce à cette nouvelle compatibilité VR. Vous vous retrouverez transportés dans un espace virtuel qui sert de hub au logiciel et vous plongera dans un monde de rétrogaming Sega Mega Drive.

Sega Mega Drive Classics : une compilation limitée

C’est une sorte de compensation. La compilation Sega Mega Drive Classics n’est pas vraiment séduisante pour les habitués. On ne trouve pas les jeux licenciés (Aladdin, T2 : The Arcade Game), ni même certains présents dans les collections disponibles sur PS3 et Xbox 360. En proposant une alternative comme celle de la VR, cela devrait permettre de séduire un autre public, peut-être moins connaisseur.

Pour bénéficier de cette mise à jour, il vous suffit de la version PS4 et bien sûr du casque de réalité virtuelle PlayStation VR. Si le concept peut paraître étrange, une vidéo publiée sur Youtube et visible ci-dessus permet déjà de se faire une petite idée de ce qui vous attend. Au programme, une chambre très années 90’. Les parents qui veulent se plonger dans une ambiance rétro ou la faire partager à leurs enfants y trouveront bien sûr leur compte. En revanche, pour les autres, reste encore à voir si vous serez plus à l’aise dans ce genre de cadre pour jouer aux jeux vidéo. Vous nous direz.

Sources & crédits Source : Tweet Sega - Crédit : https://twitter.com/SEGA/status/1022161879202979842