in ,

Meta lance de nouveaux outils pour améliorer l’haptique

Meta lance de nouveaux outils pour améliorer l’haptique

Le géant de la technologie Meta vient de lancer les SDK Haptics pour Unity et le Haptic Studio pour améliorer l’haptique.

L’année dernière, Meta s’est offert la startup allemande Lofelt, qui se concentre sur les outils de conception haptique. Et aujourd’hui, le géant de la technologie lance de nouveaux outils, le Haptic Studio et les SDK Haptics pour Unity. Ces derniers semblent donc être le résultat de l’acquisition.

Grâce à ces outils, les développeurs pourront créer, tester et intégrer très facilement des expériences haptiques dans leurs applications de réalité virtuelle. La startup allemande a proposé un SDK haptique pour Unity. Elle éditait tout particulièrement Lofelt Studio, son application phare qui permettait de créer une expérience haptique.

A propos de l’outil Haptic Studio

Haptic Studio est une application de bureau pour Windows et macOS. Ce premier logiciel de Meta permet de concevoir, personnaliser et tester des effets haptiques sans fil sur les contrôleurs Quest 2 et Quest Pro.

Pour les développeurs, il ne sera plus nécessaire de coder leurs propres applications de test. Cela réduira les temps d’itération pour le développement haptique. Il est possible d’enregistrer et d’exporter les clips haptiques dans un format de fichier indépendant du matériel

A propos des SDK Haptics pour Unity

Le deuxième outil, les SDK Haptics pour Unity, permet aux développeurs d’intégrer plus facilement les effets haptiques dans leurs applications Unity, les moduler en temps réel ou programmer des variables dynamiques. Il comprend 34 modèles prédéfinis, qui inclut la sensation de l’eau, de la neige, de l’herbe et des buissons. On compte également la capacité de frapper, d’ouvrir un tiroir ou une boîte ou d’actionner des interrupteurs.

Sur le blog des développeurs Quest, Meta explique que les outils Haptic Studio et SDK Hpatics pour Unity ont été créés « pour des résultats rapides, sans compromettre la qualité ». Tous deux sont encore en phase expérimentale.

Une bibliothèque d’effets haptiques et un didacticiel interactif est accessible pour les débutants.

Il ne faut pas oublier que les effets haptiques sont un élément indispensable de la réalité virtuelle. En fait, ils rendent les mondes numériques tangibles. De plus, ils ajoutent une qualité immersive unique au jeu qui va au-delà des stimuli visuels.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *