Accueil / Gaming / Run an Empire : le 1er jeu de running en réalité augmentée

Run an Empire : le 1er jeu de running en réalité augmentée

run an empire

Run an Empire est un jeu mobile en réalité augmentée proposant aux utilisateurs de conquérir un territoire et d’ériger un empire virtuel en courant dans le monde réel. Une application idéale pour ludifier le running.

Depuis l’avènement de l’ère des smartphones, les applications visant à ludifier la course à pied se multiplient. A l’instar de RunKeeper, Strava ou iSmoothRun, ces applications permettent au runner de profiter d’un suivi de ses performances, de disposer de conseils pour progresser ou encore d’obtenir des récompenses telles que des badges ou de bons points pour l’inciter à persister.

Cependant, pour Developer Location Games, ” les gens veulent plus que de simples badges pour les kilomètres parcourus ou des points pour les calories brûlées “. Inspiré par le succès de Pokémon Go, le studio souhaite appliquer la réalité augmentée à la pratique du running.

En 2016, l’application Pokémon Go démontrait que les jeux vidéo en AR pouvaient inciter les geeks à sortir de chez eux et à faire de l’exercice. En effet, pour attraper de nouveaux Pokémon dans le jeu, il est nécessaire de marcher dans le monde réel.

Aujourd’hui, avec ” Run an Empire “, Developer Location Games pousse le concept encore plus loin. Dans ce jeu mobile en réalité augmentée, les joueurs doivent courir pour conquérir et contrôler un empire virtuel. En parcourant un territoire, il est possible de s’en emparer.

Run an Empire : un mix entre Pokémon Go et Age of Empires

Le terrain conquis peut ensuite être personnalisé et aménagé en y installant des bâtiments et diverses structures. Au départ, les joueurs peuvent simplement construire des huttes préhistoriques. Au fil de la progression, l’empire évolue jusqu’à devenir une cité futuriste digne d’un film de science-fiction. On pourrait donc parler d’un mélange entre Pokémon Go et Age of Empires.

Bien évidemment, les autres joueurs peuvent tenter de s’emparer de votre empire. Il est donc important de courir régulièrement pour asseoir sa domination sur votre spot de course préféré. En parallèle à ce système de compétition, des défis locaux surviennent ponctuellement pour inciter les joueurs à coopérer.

Le jeu a été pensé pour s’intégrer facilement dans les routines d’exercice déjà en place. Ainsi, les joueurs peuvent capturer du territoire en marchant pour se rendre au travail, en joggant autour d’un parc ou en s’entraînant au running. Il suffit de lancer l’application pour qu’elle se charge du tracking de performances. D’ailleurs, il est possible de synchroniser le jeu avec un compte Strava pour encore plus de simplicité.

Run an Empire est disponible dès à présent sur iOS et Android. Une application idéale pour se motiver à courir malgré le retour du froid et de la grisaille.