Accueil / Gaming / Pokémon Go a généré une recette extraordinaire… et ce n’est pas fini

Pokémon Go a généré une recette extraordinaire… et ce n’est pas fini

Pokémon Go gains jeu

Un cabinet d’analyse a évalué que Pokémon Go aurait généré la somme folle de 1.8 milliard de dollars en 2 ans et les recettes ne sont pas terminées même si l’effet est bien retombé.

Pokémon Go a été et reste une réussite phénoménale. Il s’agit sans nul doute du plus gros succès pour un jeu en réalité augmentée jusqu’à présent. Sa sortie a été accompagnée d’une véritable frénésie. Bien que pouvant être joué gratuitement, de nombreux joueurs se sont offert des extras et ont rempli les coffres de Niantic. Une récente étude d’un cabinet spécialisé évalue les gains générés par le jeu et ceux-ci sont colossaux.

Pokémon Go a généré 1.8 milliard de dollars de recette en 2 ans

Selon l’analyse du cabinet spécialisé dans les applications, « Sensor Tower », Pokémon Go aurait généré le colossal montant de 1.8 milliard de dollars depuis son lancement il y a tout juste 2 ans. Selon le cabinet d’analyse, bien que la fièvre soit largement retombée, les joueurs continuent tout de même de dépenser plus de 2 millions de dollars par jour. Les nombreux Pokémons originaux et les nouveaux qui ont été ajoutés depuis leur lancement incitent effectivement de nombreux joueurs à mettre la main à la poche.

Pokémon Go recettes

Fait intéressant, le cabinet estime que ce sont les Etats-Unis qui ont généré le plus d’achats suivis de près par le Japon. L’Allemagne arrive en troisième position loin derrière suivie par la Grande Bretagne et Taïwan. Notez que Niantic va sortir prochainement un jeu en réalité augmentée similaire basé sur l’univers d’Harry Potter et qui reprendra tout ce qui a fait le succès de Pokémon Go.

Sources & crédits Source : Etude Sensor Tower - Crédit : https://sensortower.com/blog/pokemon-go-revenue-year-two