in

Rogue Ascent VR : un jeu VR qui transforme vos mains en pistolets laser

Rogue Ascent VR

Créé par Jordan McGraw, diplômé de la Purdue University, et édité par le studio Clique Games, Rogue Ascent VR est un nouveau jeu de tir en réalité virtuelle. Sa particularité, c’est qu’il permet aux joueurs de transformer leurs mains en différentes armes, dont des pistolets laser. Le titre VR est disponible gratuitement sur les casques VR Meta Quest et Meta Quest 2 dès maintenant. Les joueurs peuvent y accéder via le site du studio Clique Games ou via SideQuest.

Tout comme certains jeux publiés par Clique Games, tels que VR Dodgeball Trainer et Coffin Rot Brewing Co, Rogue Ascent VR utilise la technologie de suivi manuel du Quest. Grâce à cela, il est en mesure d’immerger les joueurs dans une aventure basée sur la science-fiction dans laquelle ils doivent se servir de leurs mains nues pour venir à bout de leurs ennemis. Pour accéder et tirer avec leurs armes, ils n’ont donc qu’à lever les mains, et faire le geste classique du pistolet avec les doigts. Ils peuvent d’ailleurs effectuer d’autres actions avec ces derniers.

Rogue Ascent VR : un gameplay amusant au menu

Dans Rogue Ascent VR, Jordan McGraw propose ainsi un système de combat simplifié basé sur les commandes de suivi manuel du Quest. En plus du geste du pistolet avec les doigts permettant de tirer sur les divers ennemis, il y a d’autres commandes d’armes amusantes qu’on peut réaliser avec les mains.

Pour toutes les découvrir, les joueurs doivent bien sûr jouer au jeu VR. Nous ne voulons tout de même pas gâcher tout le suspense. À part ces différentes commandes d’armes, on a aussi la possibilité de se servir de ses mains pour faire apparaître un bouclier. Celui-ci permet bien entendu de se protéger contre les attaques ennemies.

Pour ce faire, il suffit de tenir ses deux poings devant son visage, comme si on bloquait un coup de poing. À noter qu’en plus de bloquer les attaques des ennemis, ce bouclier numérique est capable de renvoyer tout projectile vers eux. Le hic, c’est qu’il s’affaiblit au fur et à mesure qu’on l’utilise.

Outre le bouclier, le titre VR propose d’ailleurs une variété d’autres commandes de suivi manuel non liées au combat. On peut, par exemple, ouvrir un portail en tendant tout simplement la main. En somme, il faut dire que Rogue Ascent VR offre un gameplay amusant aux joueurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.