in ,

Rezzil Player 22 : la plateforme d’entraînement en VR bientôt disponible sur Oculus Quest

Rezzil Player 22

La plateforme d’entraînement en réalité virtuelle destinée aux athlètes, Rezzil Player 22, débarquera sur le Quest d’Oculus plus tard ce mois-ci. Il s’agit bien entendu de la suite de Rezzil Player 21. Contrairement à ce dernier, elle n’est toutefois pas un simple simulateur de football. Pour permettre aux sportifs d’évoluer et d’améliorer leur condition physique, elle leur proposera toutes sortes de nouveaux exercices. Il y aura donc différents mini-jeux.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore Rezzil Player 21, c’est une application de football en VR exclusive aux casques SteamVR. Il donne ainsi aux sportifs, qu’ils soient débutants ou avancés, l’occasion de s’entraîner en réalité virtuelle de manière réaliste. Pour cela, il se sert notamment des trackers SteamVR afin de suivre leurs pieds. On sait maintenant que la suite de l’appli, baptisée Rezzil Player 22, est en chemin, et arrivera sur Oculus Quest ce mois-ci. Celle-ci proposera toute une gamme d’exercices plutôt basés sur l’utilisation de la tête et des mains pour permettre aux athlètes d’améliorer leur condition physique.

Rezzil Player 22 : une plateforme testée par des professionnels

Selon le studio Rezzil, Rezzil Player 22 a été testé par des entraîneurs, des sportifs de haut niveau, et même des équipes. Grâce à ses divers mini-jeux, la plateforme visera donc surtout à améliorer la précision et les réactions des athlètes, et à suivre leurs progrès.

Au lancement, l’application comportera ainsi trois principaux exercices. Il y a alors tout d’abord Headers, qui nécessitera beaucoup de précision. Effectivement, les joueurs seront, entre autres, amenés à faire passer un ballon à travers des anneaux en utilisant leur tête.

Le second exercice est le Hoops Vision, qui est un mashup de basketball basé sur la coordination et le mouvement. Il y a enfin le Reaction Wall, qui est plutôt un test de vitesse. Ici, les utilisateurs devront frapper les lumières allumées aussi vite que possible.

En plus de ces trois exercices, Rezzil Player 22 mettra à la disposition des sportifs d’autres mini-jeux. Parmi ceux-ci, on comptera, par exemple, Rezzil Blokz dans lequel les joueurs devront briser des blocs le plus rapidement possible. À noter que le titre sera proposé sur Quest au prix de 14,99 dollars, soit environ 12,64 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.