Rezzil Player 21 : une appli VR d’entraînement de football réaliste dispo sur Steam

rezzil player 21
rezzil player 21

Rezzil Player 21 est une application de football en réalité virtuelle. Elle vous propose de vous entraîner de façon réaliste, grâce aux capteurs Vive Tracker permettant le suivi des pieds dans la VR.

Jouer au football à l’heure du reconfinement, ce n’est clairement pas évident. Même les joueurs professionnels ont dû ranger les crampons lors de la première vague du COVID-19, avant de pouvoir recommencer à jouer des matchs à huis clos.

Or, si Mbappe ou Messi ont sans nul doute un terrain privé dans leurs jardins, ce n’est probablement pas votre cas. Si vous craignez de perdre l’habitude de taper dans le ballon rond à cause du coronavirus, pas de panique : la VR arrive à la rescousse.

Une nouvelle version de l’application Rezzil Player 21 est disponible sur SteamVR dès aujourd’hui. Jusqu’à présent, cette application était réservée aux équipes professionnelles et utilisée par exemple par Manchester United. Toutefois, cette version commerciale accessible à tous vous propose de vous entraîner au football de façon réaliste dans la VR.

Equipé d’un casque HTC Vive ou Valve Index, l’utilisateur doit aussi porter un ou deux capteurs Vive Tracker sur ses pieds. Ce sont ces accessoires qui permettent à l’application de suivre les mouvements des pieds et de les retranscrire dans la VR.

Rezzil Player 21 suit les mouvements de vos pieds dans la VR grâce aux Vive Trackers

Il existe déjà des simulateurs et des jeux de football en réalité virtuelle. Par exemple, Headmaster vous propose de vous entraîner à marquer de la tête. Une autre référence est VRFC. Cependant, Rezzil tire son épingle du jeu par son réalisme.

Il s’agit d’une application d’entraînement, et plusieurs fonctionnalités sont donc présentes pour vous permettre de mesurer vos performances. Le mode Finishing Challenge vous propose par exemple de marquer autant de buts que possible dans un temps imparti.

Certains modes sont gratuits, mais il est nécessaire de payer pour accéder à l’expérience complète avec davantage d’éléments professionnels. Par exemple, le mode Color Combos consiste à frapper la balle avec un côté spécifique du pied.

Cette application qui ravira les fans de foot est disponible dès à présent sur SteamVR. Le développeur précise qu’elle sera lancée prochainement sur d’autres plateformes, mais on ignore quelle alternative sera proposée aux capteurs Vive Trackers…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *